Bonjour,
Je lisais un article de Hootsuite, disant que pour faire baisser le coût des publicités Facebook, il serait bien de prioriser seulement les placements sur desktop (ordinateur) et de retirer complètement les placements mobiles. Selon ces derniers, les placements sur ordinateur amèneraient un plus grand CTR que les placements mobiles et augmenteraient de ce fait, le score de pertinence des publicités Facebook.
Je me demandais, qu’en pensez-vous ? Et surtout, est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà essayé et est-ce que vous avez obtenu de meilleurs résultats. Voici un lien vers l’article en question : https://blog.hootsuite.com/lower-cost-facebook-ads/?utm_source=facebook&utm_medium=owned_social&utm_term=9a6a9c59-bd90-442e-ba3a-887944850fc9&utm_campaign=all-alwayson-none-glo-en----social_hootsuite---&hootPostID=f4da744a805d214b9a907c33f3eead40
Citation There are exceptions to this—both Instagram Ads and Facebook’s mobile ads are more effective when the objective is mobile app downloads or purchases. That being said, desktop newsfeed ads on Facebook have consistently higher CTR and engagement rates than other placements (possibly thanks to the larger pictures, longer descriptions, and ease of desktop navigation). This, in turn, increases relevance score and lowers the cost of your ads.
Facebook ads automatically enables a number of placements, including Instagram ads and mobile newsfeed ads. You’ll need to manually disable these by manually unchecking the placements.