Placements Desktop vs Placements Mobile \ FB Ads

Bonjour,

Je lisais un article de Hootsuite, disant que pour faire baisser le coût des publicités Facebook, il serait bien de prioriser seulement les placements sur desktop (ordinateur) et de retirer complètement les placements mobiles. Selon ces derniers, les placements sur ordinateur amèneraient un plus grand CTR que les placements mobiles et augmenteraient de ce fait, le score de pertinence des publicités Facebook.

Je me demandais, qu’en pensez-vous ? Et surtout, est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà essayé et est-ce que vous avez obtenu de meilleurs résultats. Voici un lien vers l’article en question : https://blog.hootsuite.com/lower-cost-facebook-ads/?utm_source=facebook&utm_medium=owned_social&utm_term=9a6a9c59-bd90-442e-ba3a-887944850fc9&utm_campaign=all-alwayson-none-glo-en----social_hootsuite---&hootPostID=f4da744a805d214b9a907c33f3eead40

Citation There are exceptions to this—both Instagram Ads and Facebook’s mobile ads are more effective when the objective is mobile app downloads or purchases. That being said, desktop newsfeed ads on Facebook have consistently higher CTR and engagement rates than other placements (possibly thanks to the larger pictures, longer descriptions, and ease of desktop navigation). This, in turn, increases relevance score and lowers the cost of your ads.

Facebook ads automatically enables a number of placements, including Instagram ads and mobile newsfeed ads. You’ll need to manually disable these by manually unchecking the placements.

1 « J'aime »

je suis justement entrain de tester ça sur une pub depuis ce matin…je reviens avec des data dans 1 semaine

Personnellement, je segmente tout mes groupes d’annonces par appareils.

Donc pour la même audience, je vais avoir un groupe d’annonce mobile et un groupe d’annonce desktop. Je pratique cela depuis un bon moment, et niveau résultat, tout dépend de la cible et de la niche. Parfois j’ai de meilleur résultat sur mobile et parfois sur Desktop.

Je ne crois pas qu’il y ai de règles écrite qui dit que desktop est meilleur. Il faut simplement le tester avec son audience et ses visuels ensuite analyser et garder le meilleur.

Bon point @Jonathan j’ajouterais que ça dépend aussi du produit à vendre ou service.

Je commence toujours par tout choisir ce qui fait du sens comme placement (si ta landing page n’est pas mobile, ne choisi pas mobile lol).

Ensuite, je fais un tri par placement et je regarde quoi couper.