Placement de produit sur sa page Facebook: les prix sur le marché?

Bonjour à tous! J’ai un client qui est athlète dans le milieu du sport professionnel. Nous sommes en train de concevoir un plan de sponsorship pour un projet X et ça va inclure notamment 1 publication sur sa page FB. Publication bien conçue selon les bonnes pratiques (bit.li, orienté vers la vente à petite dose, etc.), avec image de qualité. On parle aussi d’un one time deal, donc pas de posts récurrents.

Athlète avec 21 000 fans, une audience très engagés et sport assez niche (donc audience avec valeur ajoutée si le produit est connexe au milieu).

Selon votre expérience, combien vaudrait ça vaudrait la publication à l’unité? J’ai lu un peu et ça a l’air de varier entre 700 et 1200. Mais s’il y en a d’entres vous qui peuvent partager soit par connaissance ou par vécu, ce serait bien apprécié! :slight_smile:

Merci!

Benoit.

Bonjour Benoit,

Votre question est très pertinente et à la fois difficile à répondre. Le nombre de fans ne veut pas dire grand chose, par contre l’engagement oui. Une page pourrait avoir 50 000 fans et ne plus être suffisamment active pour que ses publications aient un réel impact. Dans votre cas, si chaque publication suscite de nombreuses réactions, qui plus est parmi l’audience visée, ça a effectivement une grande valeur !

Dans ce genre de situation, je proposerais un pourcentage des ventes plutôt qu’un montant fixe, car ce serait directement en lien avec la valeur créée (si la publication a permis de générer 3 000 $ de ventes, elle valait plus que si elle a permis de générer seulement 300 $.)

Bonne chance :slight_smile:

Marie-Michèle

2 « J'aime »

En pub, on paye habituellement au CPM.

Sur Facebook, le CPM moyen est d’environ 7$. Si tu met ta crédibilité derrière, on pourrait dire que ça vaut autour de 15$.

Donc si tu as 10 000 de reach, tu peux vendre un post ~150$

3 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos réponses c’est très très apprécié :smiley:

1 « J'aime »