Quelqu’un peut m’éclaircir ici sur le Pixel dans le Business Manager.
Il y a deux Pixel dans le compte de ma cliente mais un seul est connecté à son siteweb et collecte des données. Par contre je n’ai pas accès à ce pixel lors de la création de pub et d’audience…
1- La cliente à donc son compte personnel
2- Un ID d’entreprise avec un pixel qui est installé sur son site web
3- Un Identifiant de compte avec un Pixel différent qui n’est pas installé sur le siteweb puisqu’on peut seulement en installer un sur sa plateforme.
Je peux créer des publicités et des audiences avec le compte publicitaire seulement… Pourquoi avoir un pixel sur un ID d’entreprise?
Est-ce que ma seule solution est d’installer le bon pixel du compte publicitaire sur le site web afin de pouvoir utiliser les données récoltées? Donc de perdre les données du pixel précédent?
J’ai déjà eu ce problème et c’était à cause que je n’avais pas l’accès à ce pixel. Avant d’installer un autre pixel, j’irais vérifier tes accès dans : Paramètre de l’entreprise, sources de données, Pixels et voir si tu as l’autorisation.
J’espère que ça va t’aider!
Oui justement je n’avais pas accès aupixel sur l’ID d’entreprise alors je me suis connecté sur son compte a elle finalement pour essayer de comprendre et c’est là que j’ai vue qu’elle en avais deux et que c’est celui de l’ID d’entreprise qui est connecté sur son site web…
Mais même de son compte a elle je ne peux pas faire de pub avec le pixel de L’ID vue que ce n’est pas un compte publicitaire.
Alors là je me demande comment procéder… Si je change le pixel sur le site je perd les données déjà collectées…
Bizarre, si on ne peut pas faire de pub avec un pixel je ne vois plus l’utilité.
Peut-être faut-il linker le pixel à un compte publicitaire?
Le changer est bien sûr la dernière option vu le data accumulé.
C’est un compte publicitaire en soi, ce n’est pas un pixel. C’est un compte personnel… C’est habituellement créé automatiquement lorsqu’on fait de la pub sans passer par le gestionnaire. Par exemple, si ta cliente a fait des boost posts avant de créer un compte publicitaire pour son entreprise…
Merci pour ta réponse!
Je ne savais pas qu’on pouvais avoir un pixel sur un compte personnel.
Maintenant qu’on passe ces pubs sur son compte publicitaire, est-ce que ma seule solution pour le pixel c’est d’enlever l’autre et d’installer le pixel du compte? C’est sure que ce n’est pas ma solution idéale car on va perdre les données accumulées…
Est-ce que tu as le Facebook Pixel Helper ? C’est une extension sur Chrome qui te permet de tester les pixels… C’est la façon la plus simple de voir si un pixel a bien été installé et voir l’ID du pixel.
Est-ce que tu peux me donner les infos que tu reçois visitant le site ?