Pixel facebook et Etsy

BOnjour ! J’entends parler depuis peu du Pixel FB. J,ai essayé de m’en configurer un, mais je crois que ça ne fonctionne pas avec Etsy. Je n’ai pas de site web, seulement une boutique Etsy… Je continue à lire et essayer ou bien si avec Etsy, ça ne fonctionne tout simplement pas… Merci!

j’ai vu ça https://help.etsy.com/hc/fr/articles/360000343468-Gestion-des-paramètres-de-marketing

1 « J'aime »

Merci!!! Je vais aller voir tantôt ! :slight_smile:

peut-être que je suis aveugle, mais je ne trouve pas le gestionnaire de publicité pour trouver la section Pixel FB…

Et je ne trouve nullement dans marketing sur etsy la place où faut que je rentre mon code… des fois, l’informatique me fait sentir vraiment innocente… et pourtant… je crois que je suis quand même intelligente… pourquoi je ne trouve rien ??? hihi!!! Dites-moi que je n’ai pas perdu mon intelligence avec les années… plllleeeeaaaaasssseeeee!!!

Seulement dispo si tu utilise Pattern the Etsy et non seulement Etsy
https://www.etsy.com/your/shops/me/pattern/marketing

1 « J'aime »

BOn, je suis allée mettre mon code pixel où tu me l’as montré @Pascal_Cabana… mais là je suis comme perdue… je fais quoi après ? Je suis dans la page gestionnaire d’événement fb et ils me disent d’ajouter des événements que je veux suivre sur ma page et de copier mon code … suis réellement perdue… Je lis bcp, mais c’est loin d’être du concret pour moi… :frowning:

Tu ne fais rien! Ton pixel devrait fonctionner. Tu peux le tester avec ça: https://chrome.google.com/webstore/detail/facebook-pixel-helper/fdgfkebogiimcoedlicjlajpkdmockpc?hl=en

image
comprends rien… :frowning:

le lien svp pour vérifier

@Pascal_Cabana… je ne trouve pu mon code… c’est où que je dois aller dans FB pour le voir ? Merci!

ça se peut tu que ce soit ça??? 10152840832586096

possible… dans business manager/pixel sur ton pixel il y a le ID
image

donne nous le lien de ta page etsy on va pouvoir voir si le pixel fonctionne

Le pixel qu’on voit c’est le pixel de ETSY, le tient n’Est pas là

oh boy que je ne comprends rien… Est-ce qu’il y a des vidéos qui expliquent comment ça fonctionne ??? Pourtant, je sais que je ne suis pas une deux de pique… j’apprends bcp par moi-même… mais là, je bloque… tout ce qui est FB business manager, pixel fb, Manychat (pour ça, j’écoute la formation d’Oliver sur youtube… je ne suis pas rendue loin, mais je sens que je vais apprendre…)… je pars de zéro côté marketing et souvent, j’ai l’impression que les conseils (qui sont excellents) s’appliquent plus ou moins à ma mini (j’ose même pas dire petite) entreprise… Je peins des pierres… je ne peux pas augmenter pour l’instant ma productivité… je veux rejoindre les gens et me faire connaître… mais je ne fais pas vraiment du mkt en ligne… maudine que je me sens perdue…J’aimerais avoir les étapes, une à une, pour développer MON entreprise à partir de MES produits (donc MES productions… LIMITÉES ET UNIQUES), avec pratiquement rien comme budget… Pour l’instant, je n’ai qu’une page FB professionnelle et une boutique ETSY… je paye pour des pubs fb, mais j’ai l’impression que je ne cible pas bien mon auditoire, je prévois faire des concours avec fan page et manychat… mais je ne maîtrise rien à 100% pour l’instant, et en tant que perfectionniste… euh…ça me fait biiiiip. Donc, toute aide est appréciée!!! Merci pour tout ce que tu fais @Olivier_Lambert … je pars peut-être de loin, mais un jour je vous rejoindrai!!! :slight_smile: