Pixel Facebook: Comment ça fonctionne?

Allô!

Nous aurons à gérer les pubs Facebook d’une autre entreprise et nous voulons savoir si utiliser notre pixel Facebook sur le site de cette entreprise pourrait poser problème? Si oui, comment peut-on créer un nouveau pixel pour cette entreprise?

Merci beaucoup!

Salut Julien !

Pour moi 1 pixel = 1 audience !
Il faut donc mieux en créer un spécifique pour cette autre entreprise.

Pour la démarche détaillée pour en faire un nouveau, je t’invite à consulter ce tutoriel : https://www.facebook.com/business/help/952192354843755

Bonjour,

Le pixel Facebook a évolué.

A présent, 1 pixel = 1 compte publicitaire
Vous ne pouvez créer qu’un seul pixel par compte publicitaire.
Il faut donc un nom qui représente votre entreprise.

J’utilise le même pixel pour mes clients et mes propres campagnes, pas de souci.

Julien

2 « J'aime »

Autant pour moi alors. Merci @Julien_GUYARD !

J’y ai re-réfléchis : ce que vous pouvez faire si vous voulez séparer les pixels : créer 1 nouveau compte publicitaire pour ce client (c’est possible même avec la même carte bancaire).
Cela vous permettra par ailleurs de maitriser les dépenses sur ce compte.
Je l’avais fait pour un client.
Ca permet également de déléguer la gestion sans donner accès à tout ton compte publicitaire.

1 « J'aime »

Bonjour!
J’ai mon propre compte publicitaire Facebook, mais l’entreprise pour laquelle je travaille n’en a pas et elle n’a même pas une page BusinessFacebook, elle a une simple Page, marquée Entreprise locale.

Que suggérez-vous pour que je parvienne à créer un pixel unique pour l’entreprise?

Je suis déjà administrateur de la Page (et dont ma patronne) et j’ai ajouté la Page à mon compte publicitaire, mais quand je demande un Pixel, ça génère celui que j’ai déjà mis sur mon site web à moi.

Fais juste demander à la propriétaire de l’entreprise de s’inscrire à Facebook for Business et de te donner les accès d’administrateur. Je le ferais avec elle si j’étais toi ^^.

Ensuite, tu t’ajoutes dans les administrateurs du compte pour que tu puisses créer un nouveau compte publicitaire, revendiquer la page actuelle et ajouter le moyen de paiement au compte.

Une fois que c’est fait, tu vas dans le ads manager du nouveau compte publicitaire, tu cliques sur le menu hamburger en haut à gauche et tu vas dans “assets > pixel”.

Après ça tu vas être en business :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.