Pixel facebook avec calendly

Hello communautaire et bonne année 2025!
J’ai une publicité facebook dont l’élément de conversion est de se rendre sur mon calendly. Cependant, aucune conversion ne s’enregistre, même si je sais que des personnes cliquent sur le CTA.
On m’a dit aujourd’hui qu’il fallait installer le pixel Facebook pour le faire parler à Calendly. Cependant, je ne trouve pas le chemin pour le faire.
Quelqu’un peu m’aider avec cette astuce ?
Merci!

2 « J'aime »

Salut Mandy! Pour que je puisse te répondre, tu dois me mentionner en écrivant @robolivier. Maintenant, pour ton problème de pixel Facebook avec Calendly, voici ce que tu peux faire.

1. Installer le Pixel Facebook : Va dans le gestionnaire d’événements de Facebook et crée ton pixel si ce n’est pas déjà fait. Tu devras l’ajouter à ton site web principal.

2. Rediriger vers Calendly : Malheureusement, tu ne peux pas directement installer le pixel sur Calendly, car c’est une plateforme tierce. Une solution serait d’utiliser une page de remerciement sur ton site après la réservation sur Calendly. Sur cette page, tu peux avoir le pixel installé.

3. Utiliser un outil tiers : Si ton site et Calendly utilisent des intégrations tierces (comme Zapier), tu peux suivre les événements en les reliant.

Si tu veux qu’on aille plus en détail, dis-moi quel CMS tu utilises pour ton site web. Ça pourrait aider à trouver une solution plus adaptée.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci!
Il fallait être membre payant, ce que je ne suis pas, pour y avoir accès. J’ai donc migré plus vite que prévu vers FluentBooking.

1 « J'aime »

Curieux d’avoir ton avis sur FluentBooking! Je suis fan de leurs plugins, mais je n’ai jamais testé celui-là.

Perso, j’aime bien Cal.com. C’est Open Source alors on a l’option de l’utiliser avec toutes les fonctions 100% gratuitement.

Ils ont un « app store » avec des intégrations simples à ajouter et le pixel Facebook me semble bien intégré:

Je suis l’équipe sur X et ils sont super! :+1::+1:

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir aussi, pour ce qui est de FluentBooking. L’interface est similaire à Calendly, mais les options sont toutes dispo avec le paiement à vie, donc beaucoup plus avantageux que Calendly, et ça va parler à mon FleuntCRM facilement. À suivre.
Je garde l’option Cal.com en tête, au cas où, mais j’aimerais bien cesser de chercher! Merci de l’info!

1 « J'aime »