Piratage de mon compte Google? Help!

Salut!
Je suis un peu en train de capoter. On dirait que quelque chose a pris le contrôle de mon Google Chrome. Je ne sais pas quoi faire… Je m’en suis rendue compte ce matin parce que mes recherches sont maintenant faite sur Yahoo…Alors que j’ai toujours utilisé Google.

Voici ce que je vois :

Je ne vois aucune option pour enlever ca…HElP!

1 « J'aime »

PVI ca fait aussi ca dans Safari.

Je viens de trouver la fameuse extension. C’est impossible à décocher…

Capture d’écran, le 2021-04-25 à 10.53.31

1 « J'aime »

Ishhhh, ça c’est louche :grimacing:

Est-ce que tu es passée par les étapes de cette page?

https://support.google.com/accounts/answer/6294825?hl=fr#zippy=%2Csupprimer-les-logiciels-malveillants

1 « J'aime »

Oui, j’avais suivi cette procédure, mais ca semblait juste être pour récupérer le gmail (que j’avais accès). J’ai changé de mot de passe quand même!

Finalement, j’ai fait un scan avec CleanMyMac et j’avais 13 fichiers louches que j’arrivais pas à supprimer. Donc j’ai reformaté mon ordi…pas pris de chance!

Pis je me suis pris une licence Norton! haha

1 « J'aime »

Il faut faire attention avec les extensions! Tu aurais simplement pu utiliser un autre navigateur, pas besoin de reformater ton mac :P.

Fais attention quand tu vas te re-connecter avec ton compte Google, il va re-télécharger toutes tes exentions automatiquement.

Ben en fait y’avait aussi des trucs louches sur Safari. J’ai capoté! haha.
Dans les Préférences Système y’avait des options que je ne pouvais pas enlever. Bref, j’ai pas pris de chance! Maintenant tout va bien.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ca a un lien, mais depuis que j’ai mis Norton, j’ai ça (bien sûr je bloque):

Capture d’écran, le 2021-04-30 à 14.24.11

fbcdn.net appartient à Facebook. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais ce n’est pas malicieux.

1 « J'aime »

ok!! Merci! Fiou…
Mais y’en avait plusieurs qui semblaient plus louches, mais bon…

Capture d’écran, le 2021-05-04 à 10.20.46

Capture d’écran, le 2021-05-04 à 12.51.07

172.217.197.189 est pas mal plus louche que facebook.com :sweat_smile:

Si tu vas ici: https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip

Est-ce que c’est ton adresse IP?

Non c’est ça! C’est pas mon adresse IP. :cold_sweat:

C’est souvent quand on ce fait pirater qu’on pense de s’acheter un VPN ou un anti virus. Tu as bien fait surtout que les pirates informatiques on du temps a perdre. Déplaisant pour ceux qui ce font pirater.

1 « J'aime »