Pierre Cocheteux – Pour ceux qui ont tout réussi… sauf à se sentir vivants.

Je m’appelle Pierre Cocheteux. Je suis auteur, coach, et artisant de l’alignement. Mon parcours est atypique : j’ai été psychothérapeute, formateur, animateur QSE, conférencier, mentor spirituel… Mais au fond, je poursuis une seule mission : aider les êtres humains à se réaligner avec ce qui compte vraiment.

Je m’adresse à ceux qui ont coché toutes les cases de la réussite… mais qui ne vibrent plus. À ceux qui sentent que leur activité ne les nourrit plus vraiment, malgré la reconnaissance. À ceux qui veulent réussir, sans se trahir.

:seedling: Mon approche est un pont entre plusieurs mondes :

• L’Ikigaï japonais, pour renouer avec la joie de contribuer.
  • Le Kaizen, pour transformer sans s’épuiser.
  • Le Tarot initiatique, comme miroir de conscience.
  • Le coaching stratégique, pour poser des actions concrètes, avec clarté.

:fire: Ce que je crée

J’ai fondé un parcours d’accompagnement qui aide les entrepreneurs, indépendants et professionnels en transition à :

• Sortir du flou sans violence
  • Clarifier leur mission profonde
  • Créer une activité incarnée, durable, vivante

:speech_balloon: Ce que je cherche ici, sur La Tranchée

:point_right: Des échanges sincères, stratégiques, humains.
:point_right: Des retours de créateurs exigeants qui veulent impacter sans s’épuiser.
:point_right: Des idées (et de l’entraide) pour faire décoller une marque personnelle alignée.

Je crois à la puissance des cercles d’intelligence collective. Si tu es aussi sur un chemin de transformation profonde (pro ou perso), je serais ravi de connecter avec toi.

Tu veux en savoir plus ?
Rejoins-moi dans Le Cercle de l’Alignement :
:point_right: WhatsApp Group Invite

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée Pierre.

J’ai une question sur ta présentation. Quand tu écris « Sortir du flou sans violence », je me demande ce serait quoi Sortir du flou AVEC violence.

Est-ce dans le sens d’être forcé ou autre chose?

Hello Mathieu, merci pour ta question, elle est super pertinente.

Quand je parle de « sortir du flou sans violence », je fais référence à une façon d’y voir plus clair sans se brutaliser, sans forcer les réponses, sans céder à la pression de “vite savoir” ou “vite décider”.
Sortir du flou avec violence, ce serait au contraire :
– se forcer à faire des choix pour calmer l’angoisse,
– se précipiter dans une voie “logique” mais pas vibrante,
– ou encore se juger sévèrement de ne pas avancer “comme il faut”.

Dans mon approche, je propose de faire émerger la clarté autrement : par l’écoute fine, l’exploration, le mouvement doux mais profond. Parce qu’on peut retrouver son cap sans se trahir, ni devoir “se secouer” pour se sentir à sa place.

C’est une démarche de réconciliation, pas de performance.

Merci encore pour ta lecture attentive — au plaisir d’échanger si ça te parle.

2 « J'aime »

:ok_hand: Ça me parle.

Et je crois que beaucoup auront à passer par cette transition au cours des prochaines années.

1 « J'aime »

Salut Pierre! Bienvenue sur La Tranchée! :grin: