Photos de produits

Bonjour, j’aimerais refaire les photos de mes produits sur mon site. J’ai acheté un kit de photos pour le faire moi-même, il est monté mais je n’ai pas osé l’utiliser encore, je ne sais pas trop comment m’y prendre, quels logiciels utilisés, comment être efficace. Quelqu’un aurait de bons conseils pour moi ? Merci à l’avance

1 « J'aime »

Salut Josée!

As-tu un lien vers le kit que tu as utilisé?

Le logiciel professionnel à utiliser qui va être le plus simple est Adobe Lightroom.

Commence par essayer ton kit :stuck_out_tongue: ça n’a pas besoin d’être parfait du premier coup. Essaie de prendre 2-3 photos et peut-être nous revenir avec le résultat ici?

1 « J'aime »

Merci beaucoup, voici le lien que j’ai acheté studio de photos

C’est plus un kit comme ça que tu aurais du prendre :confused:

C’est un setup pas mal plus petit que ton gros kit!

Si tu ne veux pas avoir à retoucher tes photos et que tu les prends avec ton téléphone, je te recommande SnapShop.cam, l’entreprise de @David_Gregoire!

1 « J'aime »

o.k., merci pour l’info, je suis un peu déçue mais bon, je connais l’appli à David, j’y avais déjà pensé mais bon, j’aurais bien aimé faire tout ça moi-même…

1 « J'aime »

Si tu es membres Amazon Prime, tu as 30 jours pour retourner ton paquet!

Salut! Quel genre de produit as tu besoin de photographier? Quel genre de résultats recherches-tu? Est-ce que tu pourrais nous montrer un exemple de ce que tu veux photographier et un exemple de photo que tu voudrais obtenir? Je suis photographe de métier, il me ferait plaisir de te montrer comment installer ton équipement! Il y a certainement quelque chose que tu peux faire avec ce que tu as sans aucun problème!

1 « J'aime »

Merci Joannie, merci pour ton message, je voudrais changer les photos de mon site web, il y a quelques photos que je n’aime pas et j’aimerais en ajouter avec le pot ouvert et sur plus qu’un angle. Voici un lien pour voir le résultat que j’aimerais. https://argolacosmetique.com/produits/soins-hydratant/creme-de-jour-peau-mature/
J’ai hâte de recevoir de tes nouvelles, bonne fin de journée :grinning:

Si jamais tu as envie de faire un peu de Photoshop dépendamment de tes produit voici un tutoriel simple à suivre bien qu’en anglais.

Bonne chance !

Merci beaucoup Yannic, c’est vraiment gentil, je regarde ça, bonne journée

Bon, j’ai été longue à répondre, mais voilà mes suggestions.

Premièrement, je t’invite à aller voir ma vidéo sur les éclairages de base de studio. Je montre comment réaliser rapidement des photos de produit au flash. Voici le lien de la vidéo. Je parle de photos de produits autour de 1 minute 40 https://youtu.be/UpRwaMNbBvc
L’équipement que tu as est très semblable à ce que j’ai, à l’exception que c’est de la lumière continue au lieu d’un flash, ce qui est encore plus facile. Si tes parapluies sont translucides, place-les comme dans la vidéo. S’il sont réfléchissants, place-les dans le sens inverse, comme ça :


ou comme ça (pour que l’ombre se retrouve derrière l’objet et non de chaque côté:

Si tu as des produits très réfléchissants comme le pot que tu as montré, il faut penser à l’éclairage en terme de réflexions. Par exemple, pour créer une photo de ce genre, avec les lignes blanches et noir sur la partie réfléchissante


Les objets sont souvent éclairés avec deux soft box rectangulaires de chaque côté et la partie non éclairée fait la ligne noire :

Si tu t’as pas de softbox, tu peux simplement te fabriques des petits panneaux diffuseurs carrés avec un vieux cadre et un morceau de rideau de douche blanc. Tu peux aussi te fabriquer une boite comme Olivier t’as montré avec une boite en carton et des bouts de rideau de douche blanc aussi.
Naturellement, les reflets du photographe sont retouchés avec l’outil tampon dans Photoshop.

1 « J'aime »

Merci vraiment beaucoup Joannie, je fais des tests et te reviens avec les résultats:stuck_out_tongue_winking_eye:

Super! Si tu fais des tests, il faudra que je voie tes photos et le setup utilisé, ce sera plus facile de faire les ajustements nécessaires! :slight_smile: