Phil-->Entrepreneur - Clothing brand de sport motorisé

Salut Gang,

Mon nom est Philippe. Je possède Rude Gang, une marque de vêtements pour amateurs de sport motorisé. Je suis également propriétaire du club de moto Supermotard Québec qui m’aide beaucoup pour la notoriété de mon brand.

Qui suis-je?

-j’ai 25 ans
-un passionné et un cascadeur de moto
-un ex-mécanicien
-un entrepreneur
-un directeur d’entrepôt d’une compagnie de vêtements
-étudiant en marketing des réseaux sociaux
-un gars qui manque de temps dans ça journée

Ce que je cherche

-Des contacts (surtout pour le marketing web/gestion de communauté)
-Un partenaire d’affaires acharné autant que moi

Rude Gang est ma priorité. Mon plan A. Je travaille à temps plein chez mon fournisseur. Un jour je travaillerai à temps plein pour mon brand et j’en vivrai. Je ne mets pas autant de temps que je souhaiterais dû au manque de celui-ci.

Rude Gang a un peu plus d’un an. Nos étés sont chargés. Presque tous les weekends nous sommes présents à des évènements de sport motorisé avec notre kiosque. Nous faisons des spectacles de cascade de moto et vendons notre marchandise qui représente les mordus de sport extrême qui sentent le gaz. Nous pouvons facilement vendre plusieurs milliers de dollars par évènement. Les amateurs de sport motorisé au Québec aiment notre brand (considérant que nous vendons plusieurs milliers de $ en une journée à 3$-60$ le morceau. Nous n’avons pas de boutique physique. Excepté le kiosque, le reste est via notre site web.

Mon plus gros défi est d’avoir une communauté web active, de BOOSTER la vente en ligne et de diriger le monde vers mon site web. Présentement mes ventes sont principalement au Québec, mais j’ai des fans et je fais des ventes partout dans le monde.

Seul j’ai de la difficulté à y arriver. J’aimerais trouver (un miracle) un partenaire d’affaires passionné de moto, acharné, attaché, qui connaît le marketing web et qui croit en le brand autant que moi, sinon plus! (Et de trouver entente).

Quelques stats de mes réseaux sociaux:

Facebook:
-Supermotard Québec: 9000 followers et groupe privé de 450 membre québécois
-Rude Gang: 6400 followers

Instagram:
-Rude Gang: 600 followers (TROP PEU!!)

Youtube:
-Supermotard Quebec: 200 000 visionnements
-Rude Gang: 33 000 visionnements (1 video)

2 « J'aime »

Allô @philippe_lemieux!
Tout d’abord bienvenue sur La Tranchée.
Ensuite, félicitations pour tout ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant. C’est très impressionnant et vous êtes certainement dans la bonne voie :slight_smile:

Est-ce que vous faites de la pub Facebook pour booster vos ventes en ligne? Sinon, quelles actions faites-vous actuellement?

A+! :slight_smile:

Salut @Marie_Pierre

J’utilise Facebook pour booster en effet. Je fais également du essaie erreur avec d’autres types de campagnes sur Facebook.

Je viens de trouver un nouveau fournisseur. Ce qui me permet maintenant de gérer une super équipe constituée d’une dizaine d’infographes qui produit des vêtements en continu! J’en recherche également plusieurs autres! J’aimerais atteindre 20 personnes!

Wow! Félicitations @philippe_lemieux :slight_smile:

Bonjour Philippe!

J’ai rencontré lors d’une soirée de réseautage une femme passionnée de moto qui se cherchait justement un projet entrepreneurial lié à ça!

Je vais lui transmettre tes coordonnées!

Sait-on jamais, ça pourrait être ta partenaire d’affaires de rêves!
:smiley:

Bon succès pour la suite :slight_smile:

Bonjour Justine,

Super ! Oui, invite-la à rentrer en contact avec moi.

Merci,

Philippe