Hello tout le monde,
J’ai un petit problème de branding (voir de personal branding) qui me taraude depuis quelques jours !
Brièvement, je souhaiterais créer une plateforme de cours en ligne autour du développement d’application web et mobile pour débutant. Une sorte de “Coding Bootcamp” totalement dématérialiser qui permettrait à tout le monde de pouvoir apprendre à coder.
A côté, comme cette plateforme n’existe pas encore, et dans l’hypothèse que celle-ci vois le jour, elle va prendre du temps avant de “se faire un nom” et générer des revenus qui me permette d’en vivre. Je me suis donc dis que je pourrais commencer par être Freelance en attendant que ma plateforme prenne forme.
Le problème dans tout cela est que je ne sais pas comment faire les choses d’un point de vue “image de marque”.
Mieux vaut il pas créer un site personnel à mon nom pour mon activité de Freelance et partager du contenu de qualité (tutos complets sur des sujets autour du code), dans le but de récupèrer des adresses e-mails et ainsi créer une communauté à laquelle je proposerais par la suite ma plateforme de cours en ligne ?
Ou alors ne serait-il pas mieux de faire ce même principe, mais directement sur un nom de domaine propre à mon idée de plateforme (de type: masuperplateforme.com) en ayant à coter mon nom de domaine personnel pour mes activités de Freelance ?
Parce que je me dit qu’une personne qui cherche un Freelance et une personne qui cherche à apprendre à coder n’ont sensiblement pas les mêmes attentes/besoins.
Les deux activités sont elles compatible selon vous ? Ou ne vaudrait il pas mieux se concentrer soit sur l’une, soit sur l’autre ?
Comme vous le voyez je suis un peu perdu là dedans, et vos réponses vont surement pouvoir m’aider à y voir plus clair !