Petite faveur

Bonjour à vous tous!

Je viens de terminer mon site Web pour le côté traduction de mon entreprise, et si possible, j’aimerais bien avoir votre avis. Est-ce que le site a l’air suffisamment professionnel? (Je l’ai fait avec SquareSpace, et même si j’ai un peu joué avec le template, je ne l’ai pas modifié beaucoup.) Est-ce que ça charge assez rapidement?

Je suis ouverte à tous les commentaires sur l’aspect visuel (est-ce que la photo fait pro? - perso, je trouve que la photo est trop grosse, on voit trop ma face ahah), est-ce que la grosseur des caractères rend la lecture facile? difficile? - perso, je trouve que c’est trop gros, mais c’est la grosseur utilisée dans le template - couleurs, etc.)

Pas besoin de lire le texte - j’ai déjà relu quelques fois, et je vais relire très attentivement avant de mettre le site live. Naturellement, si vous voyez des fautes, vous pouvez quand même me les signaler, ce sera apprécié. Comme je traduis de l’anglais au français, et que mes clients seront surtout anglophones, le site est en anglais seulement pour l’instant. Je m’occuperai de le traduire pendant les prochaines semaines, une fois que le site anglais sera finalisé. (Aussi, il me manque les commentaires des clients - “Client Reviews” - je devrais les recevoir cette semaine.)

Vous pouvez tester le formulaire (“Get a quote”) si vous voulez, mais je l’ai testé et tout fonctionne bien. Si vous voulez quand même tester, ce sera apprécié, mais n’oubliez pas d’indiquer “test” ou “testing” comme titre de projet, pour éviter toute confusion. :slight_smile: (Vos courriels ne seront consignés nulle part.)

Merci mille fois!

Ah, et le mot de passe pour entrer sur le site : Testing1234

J’aimerais bien le mettre live jeudi ou vendredi, alors je vais attendre les commentaires d’ici là! Merci encore!

Le lien du site…,…

1 « J'aime »

LOL oui, c’est important, en effet ahaha!

Http://www.deniseberube.ca

2 « J'aime »

Pour l’écriture, la grosseur est parfaite pour moi sur mobile…

La partie du texte par dessus la photo est un peu difficile a lire

Je préfère toujours quelqu’un qui utilise un email pro plutôt que sympatico/hotmail etc… donc info@deniseberube.ca

Mettre le numéro télephone cliquable pour mobile

Je ne sais pas si c’est a cause que le site est bloqué mais sir je ne met pas www donc
https://deniseberube.ca/ J’ai une erreur
Enlever powered by squarespace

Merci!

Pour l’adresse de courriel (info@deniseberube.ca), il faut que je passe à un niveau supérieur d’abonnement. Je vais m’en occuper à mon retour de voyage (novembre).

J’ai cherché comment mettre le numéro de téléphone cliquable, mais je n’ai pas encore trouvé. :thinking:

Je vais aussi corriger le texte par dessus la photo en version mobile.

Et pour le “www”, je vais décocher le www obligatoire. :slight_smile:

Merci pour tes commentaires, c’est très utile!

Bon, finalement, je ne peux pas enlever le www pour l’instant, parce que l’enlever me crée des problèmes de sécurité parce que quelque cloche avec le DNS. Il va falloir que j’appelle GoDaddy. :disappointed:

Tu peux garder ton www, mais le non-www doit etre redirigé vers le www

Toutes tes adresses doivent dirigiger vers la même url

Exemple

Http://deniseberube.ca
Http://www.deniseberube.ca
Https://deniseberube.ca

doivent toute amener vers https://www.deniseberube.ca

D’accord, merci! :slight_smile:

J’ai quand même déconnecté et reconnecté avec le domaine, parce qu’il y avait bel et bien un problème avec le DNS qui nuisait avec le SSL. Si ça ne fonctionne toujours pas, je verrai avec godaddy.

Je ne suis pas trop sûre de comment faire pour que toutes les adresses dirigent vers le même URL, mais je vais fouiller! Je vais apprendre en même temps :slight_smile:

Pour l’instant seulement cette adresse ne semble pas fonctionner…

les autres dirige toutes vers https://www.deniseberube.ca

1 « J'aime »

ah cool!! Merci beaucoup pour toute ton aide! :slight_smile:

Pour le https, ça a sûrement à voir avec le problème de SSL. (Je dis ça, mais honnêtement, je suis novice dans tout ça, j’ai un peu l’impression de ne pas savoir de quoi je parle lol)

tu peux mettre hyperlien avec tel:5147453556

genre

<a href="tel:5147453556">514 745-3556</a>

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai testé votre site sur un mobile.

Comme mentionnné plus haut,je trouve un peu tannant que le titre arrive dans la photo.

Aussi, sur la page Service, le titre Revision/Proofreading/Edi dépassse le cadre donc on manque une portion de ce qui est surement le mot editing. Si ce n’est pas clair, je peux tenter de prendre une photo.

Sinon c’est bien :slight_smile:

Je n’ai, par contre, pas cliqué sur les boutons.
A+

1 « J'aime »

Le titre et le nom ne sont pas assez visible, comme les autres le mentionnes ! As-tu essayer de toute mettre dans l’espace blanc ? Je changerai peut-être de police également, pour avoir une police moins commune. Mon avis !

1 « J'aime »

Merci, @Magalie_Ouellet et @Stephanie_Landry! Toutes d’excellentes suggestions! :smile:

Je vais regarder tout ça vers la fin de la semaine et faire les ajustements nécessaires!

A+

Ta photo est super!

Pour ce qui est du fait que le texte arrive par-dessus, c’est vrai que ça gosse un peu. Mais ta photo est faite tel que tu pourrais tout simplement la couper à partir du gris/blanc:

Et faire en sorte que la couleur d’arrière plan soit la même!

Je l’ai fait rapido en CSS et ça donne ça:

À date je trouve ça super beau et j’adore ton texte about me et tes valeurs!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert Merci! C’est vrai que c’est une bonne idée de couper la photo. Ça va m’éviter de trop jouer avec le design. Solution simple et rapide :slight_smile:

Merci aussi pour ton commentaire sur mon texte. :slight_smile: J’ai toujours su que la traduction et le copywriting étaient deux choses, et je m’en suis encore plus rendu compte avec le site : faut vraiment se mettre dans les souliers de l’autre et penser à ce qu’il veut entendre, ce qui va le convaincre. Pas évident, alors merci pour le commentaire. Ça me rassure dans ma démarche!

1 « J'aime »