Permettre le partage d'une publicité Facebook

Bonjour à toute l’équipe et membres de La Tranchée.
J’ai lancé ma première campagne via le power Editor, et une personne a souhaité partagé la publicité. Effectivement, lorsque je vais sur la publicité, le bouton partage ne s’affiche pas.
Savez-vous comment le permettre svp ? J’ai beau cherché sur le forum et sur internet sans succès.
Désolé pour la question novice…

merci de vos retours,

Jérôme

1 « J'aime »

Quel type d’objectif ta publicité ?

Merci pour ta réponse . c’est une publicité à formulaire … selon le Facebook help center quand le formulaire est en “fermée” la publicité ne peut pas être partagé mais “ouvert” oui.
J’ai dupliqué le formulaire et l’ai mis en ouvert donc mais rien ne change. et je l’ai publié sur la page Facebook via le gestionnaire de publications

comme ça

C’est exactement ce que j’ai fait ! mais la modification n’est pas effective sur Facebook (en tout cas sur le ads-post publié sur la page) … le bouton partager n’apparait toujours pas. Je précise que j’ai changé de formulaire sur le lead ads en cours de route, tu penses que ça peut en être la cause ?

Est-ce que la publicité avec ton nouveau formulaire (après modification) roule? @Jerome_corre

Non du tout ! Toujours pas de bouton de partage… J’ai abandonné je ne sais pas quoi faire d’autre

Est-ce que tu as essayé de faire rouler ta publicité et ensuite de la publier sur ton mur et là voir si le bouton partage apparait?

Par exemple, cette publicité leads ads d’un ami est terminée, mais il a quand même l’option de partager.

Merci de ton retour Marie-Pierre ! Je me suis connecté à l’instant via le Business Manager et me suis rendu compte qu’il y a eu 2 partages depuis hier ! Sûrement qu’il a fallu un délai de mise à jour de l’annonce de Facebook après le changement de formulaire…
En fait l’annonce avec le premier formulaire n’affiche toujours pas le bouton partager en tant que tel sur la page. elle est comme qui dirait figée. ça ne se met pas à jour.

Tu peux simplement supprimer cette publication sur ta page, et republier sur ta page à partir de ta nouvelle annonce?

1 « J'aime »

Bien vu Marie-Pierre, ça fonctionne :yum: :sunglasses: merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »