Performance sur Google vs. la concurrence

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de produire un rapport annuel sur les actions en marketing qui ont été entreprises cette année.

Parmi les questions soulevées par mon comité de direction, on m’a demandé de présenter la performance de l’entreprise par rapport à la compétition sur Google. :sweat:

Quelles sont les meilleures pratiques ? En d’autres termes qu’elle seraient les indicateurs les plus utiles pour la démonstration ? :chart_with_upwards_trend:

Au plaisir de vous lire,

1 « J'aime »

Salut!

Tu pourrais comparer le “Domain Authority” des noms de domaines, ça serait déjà intéressant.

Ensuite, tu pourrais prendre le top 10 des plus grosses requêtes de l’industrie et donner la position de chacun des concurrents par rapport à vous.

Tu peux utiliser SemRush pour avoir des données sur les dépenses AdWords de tes compétiteurs aussi!

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse @Olivier_Lambert !

J’ai fait ressortir le « Domain Authority » de chaque compétiteur avec l’extension MozBar.

De plus, j’ai sorti notre positionnement moyen et les taux de surclassement pour chacune de nos campagnes sur Adword. SemRush est un peu cher, mais je crois que je devrais pousser pour qu’on l’intègre à nos outils.

Finalement, j’ai fait un petit diagnostic du nombre d’abonnés pour chaque réseau social.

En masse pour les endormir ! :sleeping:

2 « J'aime »