Paypal et configuration des taxes du Québec

Bonjour,
J’essaye de configurer les taxes du Québec sur paypal mais cela ne semble pas possible de charger le 5% et ensuite le 9,975% sur le sous total…

Est-ce possible sur Stripe? (En général, j’ai vu de meilleurs commentaires sur Stripe que Paypal.

Suzie
Romeo J. Inc.

Salut @suzieetchinh,

nous on utilise Stripe et aucun problème pour les taxes, les deux se chargent correctement!

Bonjour Marie-Pierre,

Merci pour ton courriel,

Dans le ‘tax setting’ alors je dois mettre un montant combiné de la TVQ et de la TPS? Contrairement à Paypal, je n’ai pas la possibilité de créer un brouillon de facture?

Si je veux vendre avant que mon site transactionnel soit fonctionnel je devrais utiliser paypal?

Désoler de te bombarder! J’espère que tu pourras m’aider…

Merci.

Suzie Durand

Romeo J. Inc.

@marie_pierre En fait on utilise pas le bidule de taxe de Stripe. Il permet un seul pourcentage. On gère les taxes à part dans notre système maison.

@suzieetchinh Est-ce que ce serait une option pour toi de mettre tes taxes à 14.975% et faire le calcul lors de tes rapports de taxe? Qu’utilises tu avec PayPal pour vendre? Parfois, le système de paiement (plugin ou autre) s’en occupe pour toi.

Salut Olivier,

Merci pour les renseignements.

Pour Stripe, ce serait peut-être une option de combiner les 2 taxes…je parlerai à ma comptable.

Et en fait, je ne vends pas encore en ligne…. Nos bijoux sont offerts dans quelques bijouteries. La compagnie qui a fait mon site web s’occupera de ‘monter’ le site transactionnel.

Je suis donc en train d’évaluer les options. Je peux mettre 2 taxes dans paypal mais le problème est que le système ne semble pas pouvoir calculer le sous total de la première taxe pour ensuite charger la deuxième… Je pensais que ce serait plus simple que ca!

Bon je vais parler de cela à mon ‘fournisseur’.

A bientôt!

Suzie Durand

Romeo J. Inc.

Romeoj.ca

Je pense que ce serait VRAIMENT pertinent pour toi de nous expliquer un peu l’offre de service de ton fournisseur pour qu’on puisse te donner un avis second. Le choix de la technologie de ton site peut faire une énorme différence sur tes performances à long terme ainsi que des coûts d’entretiens et de mise à jour.

De ce que je vois, tu es sur WordPress. Le choix logique serait de prendre WooCommerce qui gère d’emblée les taxes.

Ensuite, tu utilises les différents plugins pour activer Stripe, ApplePay, AmazonPay, Google Wallet, PayPal, etc.

Dans ce scénario, tes rapports de taxes ne sont pas calculés à partir de la plateforme de paiement (Stripe, etc), mais à partir de ta plateforme de panier d’achat (WooCommerce).

Ok merci beaucoup pour ces informations!

Je regarde de nouveau l’offre de service et te revient lundi avec plus de détails.

P.S. Nous avions déjà commencé le travail en 2016 mais j’avais dû abandonné à cause de mon emploi à temps plein… Mais maintenant je suis ‘travailleuse’ autonome…

Bon scotch et bonne fin de semaine!

Suzie.

1 « J'aime »

Rebonjour Olivier,

J’ai répondu par l’intermédiaire de mon courriel mais il semble que cela n’as pas foncitonné? Bref je te renvoie le message.

J’ai navigué sur le site de WooCommerce et je suis vraiment impressionnée des fonctionnalités et aussi de la clarté des explications!

Mon constat :
Il semble que mon agence a fait du travail pour ‘rien’ (voir pdf ci-joint oups…je ne peux pas lejoindre) car Woocommerce offre une solution avec beaucoup plus de fonctionnalités…
J’aime beaucoup, Converter widget, coupons section, upsell, cross sell, set up des taxes et extension pour VAT taxes, Recent reviews,
(j’imagine qu’il est aussi possible de faire un setting pour que le conso fasse une recherche de produits par couleur?)

Mes interrogations :
1- Comment se ferait le lien avec mon site actuel et le ecommerce? Lien en haut de la page pour le site transactionnel et autre bouton sous le bracelet pour redirection?
2- Wordpress memory limit of 128MB- comment je fais pour vérifier?
3- Comment je fais pour obtenir une facture et la transmettre à ma comptable? Il semble que cela est une option dans ce site.
4- Est-ce que WooCommerce est automatiquement ‘responsive’

OFFRE DE L’AGENCE (janvier 2016)
Création et découpage de 1 gabarit de page supplémentaire pour le panier d’achat.
Options de produits simple (couleurs)
L’intégration des +/-30 produits est comprise
Intégration de la passerelle de paiement Paypal ou Stripe (Notre recommandation)
Limitation de la livraison gratuite au Canada pour l’instant
Taxes applicables par province
Les commandes se feront sans connection et historique
Notifications par courriel

  • Les produits seront ajoutés au panier à partir de leur page de collection. Il n’y aura pas de page spécifique par produits (fiche de
    produits). (voir https://bluspa.ca/)
  • Aucune importation de produits n’est incluse dans ce devis

Frais d’entretien :
Présentement 2 fois par année pour mon site internet (chaque fois 2 heures à 85$) Et ce serait plus fréquent pour le site transactionnel…

Merci encore et j’attendrai ta référence ou proposition pour avoir un devis.

A plus!

Suzie Durand
Romeo J. Inc.

Tu as déjà un site WordPress, ça va donc s’intégrer à ton site actuel comme s’il avait toujours été fait pour ça!

C’est une petite ligne de PHP à changer si jamais tu as un problème. Mais si jamais ton hébergement n’est pas assez performant, tu pourras regarder avec @Vincent_Poirrier de Magic Web :slight_smile:

Tu vas pouvoir exporter toutes tes transactions au format excel. Ta comptable va mieux aimer ça qu’un paquet de factures :stuck_out_tongue:

WooCommerce s’installe par dessus ton thème WordPress. Donc il faut que ton thème soit compatible avec WooCommerce. Si ton thème est Responsive, alors WooCommerce n’y changera rien.

As-tu demandé à ton agence quelle plateforme ils comptaient utiliser pour rendre ton site web transactionnel?

Olivier,

Merci encore pour ces réponses. Je vais recontacter mon agence la semaine prochaine pour savoir quel type de plateforme il me suggère et je te tiendrai au courant…

Bonne fin de semaine!

Suzie Durand
Romeo J. Inc.

En passant, je n’ai pas vu le PDF que tu as mentionné plus haut :confused: Possible de le mettre en ligne?

J’ai essayé de joindre le pdf mais il y a un pop up qui indique ‘Les nouveaux utilisateurs ne peuvent joindre de fichier’. Est-ce normal?

Tu devrais être capable maintenant :slight_smile:

Bon matin Olivier,

Tu trouveras ci-joint le pdf que l’agence m’avait soumis il y a de cela plus d’un anrj-ecommerce.pdf (1,0 Mo)

Je viens de contacter mon nouveau chargé de compte à l’agence qui m’a confirmé qu’il comptait utilisé la plateforme WooCommerce pour la partie transactionnelle de mon site. Cela n’apparaissait pas dans la soumission et on en avait jamais parlé… Peut être ce n’était pas dans les plans à l’époque… Si oui, alors je ne comprends pas pourquoi nous avons eu des rencontres afin qu’il puisse me présenter le fichier ci-joint alors que ces fonctionnalités font déjà partis de WooCommerce…

Merci encore de m’éclairer!

Suzie Durand
RomeoJ Inc.

Il voulait sans doute que tu approuves le layout qu’il avait en tête!

Merci Olivier pour tes conseils / commentaires.

J’ai quelque chose pour toi… Est-ce possible de t’envoyer un message privé?

A plus.

Suzie Durand

Tu peux cliquer sur mon nom et faire “message privé” :slight_smile: