Patrick Landry, concepteur de Paranormal, Ovnis et Cie

Bonjour,

Je suis Patrick Landry, fondateur et concepteur du site internet Paranormal, Ovnis et Cie.

Je suis débutant en publicité Facebook et internet en général, y compris le marketing E-mail.

Je me suis inscrit sur ce site parce que j’aimerais améliorer et augmenter mes connaissances sur le marketing internet.

voici mon site internet :

http://paranormal.byethost15.com

Merci

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue! Tu vas en apprendre beaucoup ici!

Mon premier conseil serait de te procurer ton propre nom de domaine plutôt que d’avoir Byehost dans ton Url.

Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @infopl99 et bienvenue !

J’ai regardé ton site web… est-ce que tu aimerais avoir un peu de feedback ? On va commencer par ça. :wink:

  • Puisqu’il s’agit de paranormal, ton blogue doit frapper l’imaginaire selon moi et ça inclut des références aux clichés que les gens se font sur les ovnis… J’aurais donc aimé voir l’image d’un OVNI tel que l’on se l’imagine à la place d’une image de planètes dans l’espace…
  • Il faut que tes titres suscitent suffisamment la curiosité pour que les gens cliquent sur le lien lorsque tu les plublient sur les médias sociaux. “Ufologie – tout ce que vous voulez savoir”, ça me donne l’impression que je vais apprendre l’histoire de l’ufologie et ça ne me rend pas vraiment curieux. Prends exemple sur les titres de clickbait genre : “On ne vous dit pas la vérité sur les OVNI”… quelque chose dans le genre et maintient cette approche lorsque tu écris tes articles.
  • Côté design… tu pourrais remplacer le background pas un ciel étoilé (quelque chose de très subtile)… et je ne crois pas que ta sidebar ajoute vraiment à ton blogue.
  • Côté marketing… as-tu pensé à une façon de rester en contact avec ton audience ? Tu peux ajouter très facilement sur Wordpress des opt-in sous forme de pop up ou comme widget pour récupérer les courriels des gens qui visitent ton site web. Ça va te permettre de leur écrire lorsque tu publies un nouvel article. Si tu penses investir en publicité Facebook, ça serait un bon système à mettre en place avant.

On va commencer par ça… N’hésite pas si tu as des questions !

Merci beaucoup pour le feedback. Je prend tout ceci en considération et je redonnerai des nouvelles :slight_smile:

Salut Patrick !

Je suis d’accord avec @Benoit_Desforges, il te faut ton propre nom de domaine. Tu peux en acheter un pour moins de 15$ chez un registraire comme Namecheap.

Je me suis promenée un peu sur ton site et j’ai eu une erreur 502 (Bad Gateway). Côté design, je trouve que la grosse bannière sur la page d’accueil prend trop d’espace pour ce qu’elle communique comme information. Sinon, niveau typographie c’est très bien. Belle grosseur de caractères et c’est agréable à lire.

En plus des conseils donnés ci-dessus, à ta place, dans les prochaines semaines, je me concentrerais surtout à créer du contenu pour ton blogue. As-tu déjà des articles près à être publiés dans les prochaines semaines? As-tu réfléchi à la fréquence de tes publications? As-tu fait des recherches au niveau des sujets/mots-clefs?

1 « J'aime »

Merci de la réponse @Alexe, je pensais me concentrer sur le contenu de mon site. J’ai déjà créé un sondage pour me donner des idées de contenu :

https://goo.gl/forms/1I0v97qDuP5SKijf1

J’ai un seul article de publié pour le moment et je travaille sur le prochain. Je pense en publier un au 2 semaines.

Pour ce qui est des mots-clés, j’ai fait quelques recherches et j’utilise un “plugin” wordpress (Yoast SEO) pour m’aider.

Je vais tout mettre vos suggestions en oeuvre sur mon site. Merci

1 « J'aime »

J’ai fait les changements proposés sur mon site internet. Me reste plus qu’a changer le nom de domaine et un peu de publicité Facebook.

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions :wink:

J’ai également fait un petit test sur gumroad :

J’ai sorti un nouvel article :

http://paranormal.byethost15.com/2017/10/23/les-ovnis-et-leur-classification/

Je pense avoir encore du travail à faire sur gumroad pour attirer les gens a pré-commander mon ebook. Pour le moment, j’ai juste des “j’aime” sur mes publications mais rien de plus. Je pense aussi me tourner vers le marketing par email avec mailchimp mais je sais que peu de choses sur le sujet.

Salut!

J’ai remarqué que la structure de ton texte n’est pas super SEO friendly! Essaie de mettre des titres qui représentent des intention de recherche. J’ai fait un article sur le sujet ici: https://www.olivierlambert.com/recherche-mots_cles-referencement

Nous utilisons maintenant KwFinder pour faire la recherche de mot clef, mais le processus est le même.

Marie-Pierre vient de faire une vidéo sur le sujet justement! Ça pourrait sans doute t’aider à avoir plus de trafic à long terme.

cool merci je vais voir sa :slight_smile: