Patricia — Designer gourmande

Bonjour à tous, je m’appelle Patricia et je suis designer graphique et web et une adepte de pleins airs et de bonnes bouffes ! Je travaille encore à temps plein comme salarié et je fais des contrats à temps partiel.

Dans mes contrats à la pige, je cible le plus possible, les entreprises alimentaires comme les agriculteurs biologiques, les entreprises qui offrent des produits écologiques pour la maison, les formateurs écoresponsables, les auteurs en nutrition, etc.

Je travaille sur un nouveau projet web qui vise cette clientèle pour les aider à produire leur matériel graphique à petit budget. Dans ce projet, j’aimerais inclure une partie TPE écoresponsable avec des formations, des gabarits graphiques et un blog. Et une autre avec un appel à la communauté du web donc programmeur, stratège, designer, illustrateur, animateur, etc. pour qu’ils offrent leur service à ce type d’entreprise. Le projet est en recherche et conception, mais j’ai trouvé le nom du site web, designgourmand.ca, qu’en pensez-vous ?

Pourquoi je me suis inscrite à la tranchée ? Je suis le blog d’olivier depuis quelques semaines et en effet c’est un des seuls blogs en français de qualité qui parle de marketing web. Je trouve l’idée de la communauté extraordinaire, entre francophones il faut s’aider ! Donc je cherche à m’instruire et à apprendre de vos entreprises et bien sûr s’il y a quelqu’un qui veut participer à mon projet, me faire signe bon voilà, bon vendredi à tous !

3 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Patricia :slight_smile:

Bon succès dans vos projets et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question!

Au plaisir !

Bonjour Patricia,

Très heureuse de lire ce beau projet ! Je vise également les entreprises et projets écologiques, mais ma spécialité est plutôt la publicité facebook et la rédaction/révision d’articles de blogue.

J’ai justement une cliente qui aurait besoin d’un(e) graphiste pour faire ses étiquettes. Elle veut lancer une collection de savons et de shampoings naturels pour les jeunes de 10 à 17 ans. Est-ce un projet qui pourrait t’intéresser ?

Dans tous les cas, je garde ton nom en tête pour d’autres clients qui auraient des besoins en ce sens ! Au plaisir de collaborer avec toi ! :slight_smile:

Marie-Michèle

Bonjour, Marie-Michèle,

Premièrement, merci d’avoir répondu à mon message, je suis très emballée par le projet d’étiquettes pour la collection de savons et de shampoings naturels de ta cliente. J’aimerais beaucoup en apprendre plus et oui je souhaite participer à ce mandat.

J’espère collaborer avec toi dans le futur, on pourra certainement s’entre aider !

Bonne journée
Patricia
info@designgourmand.ca
Mon portfolio : http://patriciapoirier.com/

Rebonjour Patricia,

Je vais transmettre tes coordonnées à ma cliente, merci pour ton retour rapide ! Je te tiens au courant !

Au plaisir de collaborer ensemble :slight_smile:

Marie-Michèle

1 « J'aime »

Salut Marie-Michèle, je voulais simplement te remercier de m’avoir mis en contact avec Isabelle de BIOtiFULL. C’est super gentil de ta part, je suis certaine que nous aurons beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Au plaisir de collaborer ensemble !

1 « J'aime »

Super, elle m’avait dit qu’elle te contacterait, mais je ne voulais pas te l’annoncer au cas où il n’y aurait pas de suite :slight_smile: Au plaisir également !