Passer de Wix à Wordpress et ses *plug-in* + Teachable + Courriels marketing

Bonsoir!

J’ai lu plusieurs articles d’Olivier, son livre de blogueur et j’en ai beaucoup appris grâce à ça… Merci!
Donc…
Mise en contexte: J’ai fais moi même mon site internet sur wix, c’est hyper facile ! Mais je ne sors pas pentoute dans les résultats de recherche google… Mon site est super lent, mon SEO super difficile avec cette plateforme…

Alors je vais écouter les conseils de Olivier, choisir les bons “fournisseurs” et tout refaire sur wordpress en améliorant mon site en même temps avec tous les conseils donnés dans les articles ici…

WORDPRESS

Wordpress c’est vraiment différent de WIX pour la fonctionnalité… Je vais devoir suivre une petite formation pour le faire… Mais je me questionne sur les meilleurs plug-in qualité prix pour faire:

1- E-mails automatiques de marketing, ( ou je suis mieux de prendre mailchimp ou active campain?)
2- Blogue (pour me donner du trafic et insérer mes pages de ventes de mes cours en ligne)
3- Vente de trucs format PDF à imprimer peut-être des trucs physiques comme chandail ou autre
4- Booking en ligne (créer un évènement et le monde peuvent s’y inscrire et payer et que ce soit inscrit automatiquement dans mon calendrier)

TEACHABLE

Je veux vendre mes cours en ligne avec teachable, je le trouve plus beau que zippy courses… quoi que bien différent dans les options d’abonnement… Ce sera à vérifier mais je pensais commencer avec teachable. Vous en pensez quoi?

MARKETING

1- Je compte enregistrer mes vidéos et les mettre en “pré-vente” (dans le fond à prix réduits en disant que j’ai fini avant le temps et que je veux leur commentaires pour m’ajuster au besoin?)
…Au courant de l’été pour les remettre à prix régulier et en faire le lancement officiel en septembre. Ça me permettrait de m’ajuster suite aux commentaires des clientes… Efficace?

2- J’aimerais donner aux parents un 5$ de rabais sur mes cours lorsqu’ils me réfèrent quelqu’un…Comment je peux faire ça? Un genre de code promo remis… Mais comment je fais pour savoir que la personne est référé par un tel? Un moyen de le faire ?

3- Impression de petit guide avec une couverture plastifié avec une spirale ou de quoi du genre vous me conseiller quoi comme imprimeur?

4- Je donne des cours dans ces centres qui offre des services pour la famille ou dans ce style là… Pour une promotion d’évènements efficace… Facebook…oui je vais faire comme dans la petite bible de Olivier, et les centres me publie sur leur page, mais est-ce que ça vaut la peine de faire des évènements eventbright?

J’ai une mini de 5 mois et une grande de 2 ans à temps plein alors je cherche à trouver ce qui sera le plus efficace par rapport au temps de réalisation aussi…

Salut!

Si tu es intéressé à utiliser Teachable, sache que tu n’as pas nécessairement besoin de Wordpress puisque tu peux gérer un blogue avec leur plateforme!

Oui, c’est ce que je fais et mes pré-lancements sont toujours hyper payants. Ça permet de valider l’intérêt envers ton cours avant de commencer à travailler dessus, ce qui est un gros +!

Ça te prend un système d’affiliation. Teachable le supporte (https://support.teachable.com/hc/en-us/articles/219826967-Setting-Up-Affiliates) mais les autres plateformes de shopping cart aussi (comme ThriveCart ou SamCart)

Tes événements sont payants ou gratuits? Ça vaut la peine d’avoir une liste d’inscrits par courriel pour faire les rappels et/ou un événement Facebook!

1 « J'aime »

Wow ! Super rapide! Canada Day et domination mondiale… ha haaa
Bref focus:

EVENEMENTS
Pour être plus précise je donne des ateliers pour les futurs parents, les nouveaux parents et les parents bienveillants…
Mes cours sont payants.
je les donnent en personne dans des centres, à domicile, en ligne et je veux ajouter en ligne avec TEACHABLE (si tu me dit que je devrais… j’y vais ! )
Je crée des événements facebook pour mes ateliers, je partage sur ma page, sur la page du centre, sur les groupes de mamans et je pensais mettre mes dates 1shot dans une infolettre.

Pour l’inscription aux ateliers c’est obligatoire sur mon site internet aVec le wix booking donc je récolte leurs infos et je fais le suivi aVec eux…
j’ai commencé à écrire mes courriels pour ceux qui suivent mes cours pour rentabiliser tout ca et le soleil inviter à d’autres cours en plus d’avoir dû féed back

TRAFIC
J’ai monté un guide pour les futurs et nouveaux parents que je remet pour l’inscription à mon infolettre. Mon leadmagnet

Mais j’ai pas beaucoup de trafic sur mon site parce que mon SEO est mauvais…
Plateforme wix le problème?
Go daddy?

Bref je vais aller lire plus en détails tes articles sur le sujet… mais

1- je suis en train de modifier mon guide et il est rendu big… j’y insert mes articles et il sera remis en version papier par une partenaire les vêtements d’allaitement lait de pouLe dans son kit de shower donc ça me fait de la pub…

2- mais il est rendu tellement gros que je vais le transformer en e-book et sûrement payant parce que y’en a en salle du stock… je met quelques trucs gratuits et je vend le complet à 5$ genre ou encore donner ce que vous voulez?Format pdf…

3- Je récolte les courriels lors de me semble ateliers

-je veux commencer à faire de la pub facebook mais je suis en vacances pour l’été.,. Faut Ben que je profite de mon bébé un peu… mais je me disais que je pourrais faire là pub payante de mes cours en ligne et meme de mon guide… ? Bonne idée pour générer du traffic?

TEACHABLE

J’ai vu la section blog…
Mais j’ai déjà mon blog sur WIX…
Sauf que…je suis partenaire pour un cours qui est le langage de signes pour bébé et là proprio à notre site d’instructrice sur Word press et j’y écrit des articles mais je trouve ça tellement hot les outils de referencement… y’a fu** all de ca sur wix ! Est-ce que je vais trouver ca sur TEACHABLE? Ça vaut la peine de changer pour WordPress pour tout mon site?!

COURRIEL
Active campait ou mailchimp? Ou un autre plus in si je prends WordPress?

TEACHABLE offre un courriel de suivi pour les cours… wix a un truc aussi mais pas trop efficace…

Va voir si t’as 2 minutes…

Merciiiiiiiiii tellement !

Tu veux, autant que possible, toujours tout garder sur la même plateforme. Mais ne t’inquiète pas, c’est assez facile de transférer d’un à l’autre. Ils ont des outils d’importation / exportation. Si tu fais ça, il faut juste s’assurer que tes urls restent les mêmes ou que tu rediriges les anciennes vers les nouvelles. Sinon tu vas perdre le SEO que tu as accumulé sur ces pages.

Pour les outils de référencement sur WordPress, on s’en fou un peu si tu veux mon avis. Fais juste écrire en visant des requêtes populaires et d’autres qui visent à générer des liens. Comme j’explique ici:

Commence par Mailchimp, c’est gratuit. Quand tu auras des trucs trop compliqués à faire, tu pourras faire le switch ailleurs!

Tu veux t’en servir comme lead magnet pour générer des e-mails, alors tu peux mettre free + contribution, extrait gratuit + contribution pour le reste ou n’importe quelle autre variation de free + payant que tu veux. Il n’y a pas de recette secrète avec ça :wink: