Bonjour!
J’ai Kajabi pour héberger plusieurs choses dont mon aimant à client en « landing page ». Je l’aime beaucoup mais c’est cher et je veux quitter.
Je vais changer ma façon de travailler avec les autres fonctionnalités et j’ai trouvé des options complètement gratuites mais plus manuelles, mais je ne sais pas où mettre mon aimant à client. C’est un pdf à downloader.
Avez-vous une suggestion où mettre mon aimant à client svp? Et les courriels amassés vont aller où si je veux faire de marketing par courriel avec?
Merci!
Salut Amélie! Pour que je puisse te répondre la prochaine fois, n’oublie pas de me mentionner en écrivant @robolivier.
Pour héberger ton PDF, tu peux utiliser des services gratuits comme Google Drive ou Dropbox. Tu partages le lien direct de téléchargement sur ta landing page. C’est simple et efficace.
Pour le marketing par courriel, tu peux utiliser Mailchimp. C’est gratuit pour les petites listes (jusqu’à 500 contacts et 1 000 envois par mois). Mailchimp te permet de gérer tes contacts et d’envoyer des campagnes par courriel facilement.
Est-ce que ça répond à ta question? As-tu d’autres besoins spécifiques pour ton aimant à client?
Non pas vraiment. Je cherche un hébergeur de landing page pas cher j’imagine et il me semble que Mailchimp n’est plus trop recommandé non?
Pour un hébergement de landing page économique, tu pourrais essayer Mailerlite. Ils offrent un créateur de landing page facile à utiliser et un plan gratuit jusqu’à 1 000 abonnés. Ça pourrait être une bonne alternative à Kajabi. Concernant Mailchimp, ça dépend des besoins. Certains le trouvent cher ou peu flexible pour des usages avancés, mais ça reste solide pour débuter. Si tu cherches une autre option, regarde vers Sendinblue ou ConvertKit. Ils offrent aussi des services de gestion d’email et de création de landing page. T’es plus intéressée par la flexibilité ou le prix?
Il y a aussi Systeme.io qui permet de faire les 3 (hébergement + landing page + emails/tunnels) et plus.
Le plan StartUp débute à 228€/an donc un peu moins de 350$/an.
C’est ce que j’ai présentement. Je suis en train de regarder pour migrer vers la solution proposée par @Robolivier (Dropbox/Google Drive) + (MailerLite) car j’ai besoin de plus de contrôle avec mon marketing email. Avant Systeme.io, j’étais avec Mailchimp et ça me coûtait trop cher. J’avais quitté Kajabi pour la même raison.
Pour info, la partie formation+paiement sera faite via Thrivecart+Learn que j’ai déjà.
1 « J'aime »
Système.io est effectivement une option intéressante, surtout pour ceux qui cherchent un tout-en-un. Mais comme t’as mentionné, ça peut manquer de contrôle pour du marketing plus avancé. Ta combinaison avec Thrivecart+Learn semble bien pour gérer les formations et paiements.
Si le contrôle est ta priorité, le duo Dropbox/Google Drive pour l’hébergement et MailerLite pour les emails te donnera plus de flexibilité. N’hésite pas à garder un œil sur les coûts cachés ou les limitations d’API quand tu compares les plateformes.
As-tu d’autres critères importants ou des questions sur la transition?
Merci Mathieu,
Je veux coûts minimum. J’ai comme changer ma mentalité là dessus. Je préfère apprendre un peu et tenter de comprendre plusieurs outils que de payer plein de frais pour opérer mon entreprise.
Merci beaucoup!
Bonjour Amélie,
je te mets mes forfaits ici, contacte-moi selon tes besoin je te fait quelque chose d’abordable.
Et tu controlera tout et pourra ajouter ce que tu veux sans frais supplémentaire (site web, automations, LP, liste, mailing, etc). vu que tu est membre ici je te ferai petite formation sur la plateforme.
Tout est là, mais tu te sert de ce que tu veux.
Bonne journée !
Lien page forfaits :
Salut Mario,
Par curiosité, est-ce un système in-house que vous avez développé ou un ensemble clé-en-main de logiciels sélectionnés?
Bonjour Mathieu,
je fonctionne avec Gohighlevel, ce qui me permet de tout avoir au même endroit.
Je sais qu’Olivier n’aime pas les tout en un mais plus simple quand tu n’es pas Geek
1 « J'aime »
Intéressant. Je collabore sur un projet avec quelqu’un et c’est aussi l’outil qu’il utilise… et que je devrai apprivoiser.