Pas d'idées pour nom de domaine

Pas d'idées pour nom de domaine
0

Bonjour, je suis bloqué sur le nom de domaine que je devrais prendre. Je suis dans le domaine de la santé (massothérapeute et réflexothérapeute) et dans le domaine de la finance (coaching financier) et je veux partir un blogue sur la fiscalité . Est-ce que je prends 1 ou 2 domaines différents ou mon nom ou … ?

Des idées de nom de domaine (s) ?

Merci

1 J'aime

J’irais pour des noms de domaines différents! Ce sont des champs d’activité sans lien entre eux. Être massothérapeute ne te donne pas de crédibilité en finance et vice-versa, alors je traiterais tes deux domaines comme des entités séparées.

2 J'aimes

Merci de ton opinion Lucie :slight_smile:

Tu pourrais y aller pour quelque chose comme www.LaFiscaliteRelaxante.com ? :thinking::sweat_smile:

Non, mélange pas les deux. :wink:

Moi je dirais que ça dépend!

Si le blogue a une vocation plus personnelle et que tu veux simplement donner tes opinions sur différents sujets, je te dirais d’y aller avec ton nom. Et ça ne t’empêchera pas de donner tes opinions sur d’autres sujets qui te passionnent. Par contre, ce n’est peut-être pas l’idéal pour le côté « business ».

QUOIQUE! Tout le monde veut améliorer sa santé et ses finances… alors s’ils font affaires avec TOI pour l’un ou l’autre de tes services et qu’il développe une bonne connexion, ils seront surement tentés de faire affaires avec toi pour l’autre service. Sans être obligé évidemment. Ça peut alors être un plus!

Si je peux faire affaires avec une seule personne compétente pour améliorer ma santé et mes finances, pourquoi est-ce que je me compliquerais la vie en cherchant deux personnes alors que je peux trouver les deux au même endroit! Tu pourrais miser là-dessus pour te démarquer.

Tu pourrais donc mixer tes deux listes de clients et avec une bonne stratégie tu pourras les attirer vers l’un ou l’autre de tes services.

1 J'aime

Donc mon nom pourrait être tout indiqué - !?! Une belle façon de voir les choses, merci Mario !

Je suis un peu lente, je viens juste de comprendre « fiscalitérelaxante » :laughing:

1 J'aime

Slogan : Améliorez votre santé et celles de vos finances! :crazy_face:

Personnellement, j’irais probablement avec deux noms différents. Pourquoi? Parce que quand viendrait le temps par exemple d’avoir une infolettre, il me semble que ca deviendrait touchy de segmenter en deux départements différents (oui c’est faisable mais j’arrive difficilement à faire le lien entre les deux).

En tant que client, si je tombe sur le site, je serais peut-etre mélangé d’etre exposé à deux sujets differents.

Mais ceci dit, comme ca a ete mentionné précédemment, si c’est seulement un site personnel pour discuter de ces sujets, je ne vois pas de probleme à utiliser le nom personnel pour ça!

compte-tes-zen.com :man_facepalming: :joy:
J’ai vérifié, c’est disponible!

Sans farce, je ne serais pas porté d’aller manger dans un resto qui m’offre de changer mon alternateur de voiture autant qu’un dentiste ne me convaincrait pas d’être son client en me disant qu’il peut venir tailler mes arbustes.

Ce n’est pas que le cuisinier n’est pas qualifier pour faire de la mécanique, ou que le dentiste est incapable de faire de l’horticulture. C’est seulement qu’il n’y a aucun lien entre les deux offres. Je crois que ça donnera l’image que tu es bonne dans tout mais n’excelle en rien.

Montre que tu excelles en tout! Divise les deux offres😉.

En passant, 2 cartes d’affaires. Pas une avec la masso au recto et la fiscalité au verso, pour les mêmes raisons décrites plus haut.

C’est mon avis :upside_down_face:

2 J'aimes

Merci Sébastien, tu as raison, cela donne l’impression que je n’excelle pas en tout et que je fais n’importe quoi. Bon point !!

1 J'aime

Merci Marc-André, j’irais avec 2 noms de domaines différents car ce sont mes domaines d’affaires, donc pas personnelle.

1 J'aime

Je suis d’accord avec le point de vue de Sébastien et ceux qui abondent dans le même sens. Ça se peut, des gens qui sont compétents dans deux domaines, mais naturellement les gens vont avoir plus confiance en la personne qui se spécialise dans un domaine. Surtout quand c’est une question sensible comme les finances… 2 domaines, 2 identités. Ce qui ne t’empêche pas de mentionner à tes clients que tu fais les deux une fois qu’ils te connaissent mieux et que tu peux détailler un peu mieux ta situation… Bon succès! :blush:

1 J'aime

Bien d’accord avec toi Isabelle. Une fois le contact établi, se sera bien plus facile d’offrir l’autre service.

1 J'aime