Partagez vos SwipePages!

Salut à tous! Vous êtes près d’une centaine à avoir reçu votre compte SwipePages!

Avez-vous eue le temps de faire quelque chose d’intéressant?

Je vous invite à les publier ci-dessous, je pense que ça va apporter beaucoup de valeur d’avoir un répertoire des pages créée par les membres!

3 « J'aime »

ça serait le fun s’il ajoutait des templates, c’est pas mal les mêmes depuis le début

Salut,

Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent. La page n’est pas complètement terminé, mais assez proche de l’être. Merci pour l’accès à cet outil!
promo.humanway.ca

3 « J'aime »

Beau travail, comment trouves-tu l’utilisation, est-ce que c’est user friendly?

Merci!

J’ai trouvé ça très user friendly. J’ai personnellement choisi un template pour commencer et je l’ai adapter pour mon style. J’ai également été surpris de la facilité que j’ai eu pour publier la page dans un sous-domaine. Une belle découverte!

Ta page est bonne avec de belles images ça m’a donné le goût de cliquer

Je suis allé voir ton site web. Quelque chose que j’aurais aimé y trouver et que je n’ai pas vu c’est de nous parler des producteurs avec qui vous faites affaire. C’est qui la ferme d’orée, c’est qui les autres? Quelles sont les pratiques qui les distinguent?

tu ne parles pas du bio non plus. avez vous des producteurs bio?

juste quelques commentaires

1 « J'aime »

Salut Fred,

Merci pour tes commentaires. La page de Swipe Page que tu as vu sera utilisé avec la nouvelle version de mon site. Tu y retrouveras plus d’information, dont une page sur les producteurs et une section « membre ». À venir prochainement :slight_smile:

Moi aussi je me suis amusé avec SwipePages et j’ai fait la page suivante.

C’est sur que j’apprenais la plate-forme, mais ça m’a pris plus que 30 min! 2 trucs avec lesquels j’ai eu un peu de difficulté ou que je n’ai pas réussi à trouver la meilleur manière de faire:

  • les cadres dans lesquels on met des photos ne rognent pas les photos (crop) et pour déplacer la photo à l’intérieur du cadre, il faut utiliser les coordonnées x et y, ce qui est un peu gossant. Ça serait le fun de déplacer la photo manuellement à l’intérieur du cadre. enfin, ça marche quand même

  • ça m’a pris un petit moment avant de comprendre qu’une couleur changée manuellement dans une section pouvait être « overridée » par la couleur du master. J’aillais voir ma page publiée et la couleur du texte ne changeait pas, malgré qu’elle avait changée dans l’éditeur. Enfin, je saurai mieux comment m’y prendre la prochaine fois.

D’ailleurs au sujet des couleurs, je n’aimais pas les couleurs du modèle (mauve) et j’ai essayé de changer, mais finalement ça a été long avant de trouver de couleurs qui allaient bien ensemble. Avez-vous des ressources ou trucs/templates/cheat sheets pour trouver des agencements de couleurs qui paraissent bien ensemble (pour titres, background, texte, sections,etc) et sont harmonieuses?

je suis ouvert aux commentaires :wink:

1 « J'aime »

Beau projet! Je garde ça en mémoire, ça m’intéresse pour dans le futur…

Pour tes choix de couleurs tu peux utiliser une roue chromatique. Il y a plusieurs outils en ligne. En voici 1:
https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel#old_hash=&from_ims=true?client_id=ColorWeb&api=logout
Pars pas dans un design arc-en-ciel, le plus simple est souvent (toujours) le mieux :wink:.

Une des chsoes qu’on doit obséder en tant que designer, c’est la symétrie et la constance!

Assures-toi que tous les espacements de ton sites soients égaux.

Au niveau de l’alignement du texte, il faut privilégier l’aligmenent à gauche autant que possible, c’est plus facile à lire:

Ta signature est allignée à gauche, mais pas le texte. C’est important d’être constant!

Sur ce texte, l’espacement en haut et en bas n’est pas le même non plus.

Je te recommande d’aller lire le guide de design de Google! Ça explique tout l’essentiel d’un bon design web!

2 « J'aime »

merci Olivier d’avoir pris le temps de me donner ce commentaire et de m’avoir envoyé ces références, c’est super apprécié!

Joyeux Noël!

Ça fait plaisir! Passe de joyeuses fêtes. :smiley:

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert, est-ce qu’il y a moyen d’ajouter un user à notre compte Swipepages ?

je ne trouve pas dans mon compte, mais p-t que la fonction existe.

Merci !

Hmmm elle semble bloqué pour les sous-comptes. :confused: Il faudrait que ce soit moi qui s’en occupe, mais ça risque d’être trop le bordel puisque je dois m’assurer de retirer les accès lorsque les gens se désabonnent de La Tranchée.

Si la personne à qui tu veux offrir un sous compte peut s’ouvrir un compte sur La Tranchée par contre, je peux l’inclure dans ton compte en plus du sien.

1 « J'aime »

Merci de la précision !

Pour le moment, je vais simplement partager mon accès pour qu’elle puisse construire les pages que j’ai besoin.

Merci,

Wow! Quand est-ce que tu vas livrer à Sainte-Anne-de-la-Pérade? Je serais une très fidèle cliente. Je veux me débarrasser de la viande achetée en épicerie. Je ne veux plus participer à faire souffrir les animaux pour me nourrir.

Super concept!

1 « J'aime »

Salut la communauté.

Voici 2 autres swipe pages que j’ai faite cet hiver/printemps.

moi je pense qu’elles ont de la bonne info, mais pour la plus récente sur nos paniers bio, je suis vraiment déçu des taux de clics.

Je fais des post facebook et de la pub facebook pour envoyer les gens sur cette page et pour s’abonner ils doivent cliquer, mais très peu de gens semblent vouloir se rendre à la prochaine étape…

Avez vous des suggestions pour moi?

Voici notre autre page de vente pour notre programme de présentoirs de semences.

celle-ci n’a pas encore été circulée très largement, mais vos commentaires sont les bienvenus.

Je suis allée voir ta page de paniers bio. C’est très intéressant comme concept.

Côté positif, ta page est claire, agréable à naviguer. Les images nous donnent envie de manger ces légumes. Ton calendrier de fruits dispos est super. Les informations sont très utiles et bien exposées. C’est bien de présenter les fermiers.

J’expose les commentaires suivants, mais c’est sous toutes réserves car je ne suis peut-être pas ta cliente idéale. Je t’expose mes idées si cela correspond. Sinon, avec ton exemple de page, il faut que tu nous dises qui est le client idéal que tu cibles afin de mieux t’aider avec ta page. Sinon, je risques de passer à côté, et je ne t’aiderai pas. Alors j’y vais avec mon point de vue à moi.

Donc, il y a peut-être l’idée que je ne suis pas ta cliente idéale. Par exemple, je suis un femme très soucieuse de ma santé, donc j’adhère à cette histoire de bio (j’achète beaucoup bio), mais je déteste passer du temps à me creuser la tête pour savoir quoi faire pour dîner/souper et je veux que ça aille vite.

Personnellement, je ne me suis jamais abonnée à un panier bio car je ne veux pas me creuser la tête pour savoir comment cuisiner ces légumes et les utiliser au bon moment. Il faudrait donc dire à quelle fréquence tu envoies tes courriels - par exemple, le jour de livraison? Si je sais que j’ai des recettes ou si je sais quels sont les légumes que j’aurai cette semaine, je vais me préparer en conséquence. D’ailleurs, la partie « vous ne serez pas seuls » est appétissante.

Aussi, tu dis que les fermiers vont m’aider à cuisiner, mais cela ne me rassure pas. Je n’ai pas envie de prendre du temps pour discuter de cuisine. Je veux que ce soit facile et rapide à implanter dans ma vie. Donc, je vais chercher mon panier, et j’aimerais avoir des recettes à un clic d’accès.

Ensuite, tu listes ton panier de fruits, mais pas celui des légumes. J’aurais vraiment voulu savoir ce qu’il y a dans ton panier de légumes avec un calendrier de disponibilité comme tu le fais pour les fruits. C’est génial d’ailleurs. Par exemple, les tomates n’arrivent pas en juin (ou peut-être que oui en serre - comme tu vois, cela doit être clarifié).

Les images que tu mets sur ta page montrent peut-être les légumes de ton panier, mais faudrait le mentionner sous l’image. Et est-ce que ces légumes se retrouvent dans ton panier toutes les semaines? J’en doute. Donc, répéter le calendrier de fruits mais pour les légumes.

Et peut-être que j’ai tout faux, et c’est pour cela que je n’achète pas ces paniers. Donc, il faut intégrer ce concept à la vie de gens comme moi qui veulent intégrer cette façon de faire dans une vie bien occupée.

Donc, en haut de ta page, il faut que tu me montres des bénéfices bien concrets et pas juste l’idée que j’évite les pesticides car cela je peux le faire à l’épicerie.

Si les gens n’achètent pas, ou bien ton client idéal n’est pas ciblé correctement sur ta page, ou bien ta pub ne ciblent pas les bonnes personnes, ou bien il y a des réticences qui ne sont pas déjouées…

Je ne sais pas si cela t’aide. J’ai l’impression qu’il ne manque que de petites choses pour une personne qui veut adhérer à ce mode de vie.

Sinon, il y a l’idée de l’éducation. Est-ce que les gens sont prêts à adhérer à ce concept, ou ont-ils besoin de plus d’éducation? Par exemple, est-ce que ta page de capture devrait-elle être une page pour récolter des courriels que tu pourrais ensuite envoyer en tunnel et au bout du tunnel, tu pourrais leur offrir l’abonnement au panier bio? Dans mon cas, je n’hésiterais pas à m’inscrire pour savoir ce qu’il en retourne de ce mode de vie.

As-tu prévu ce genre de marketing?

Alors, voilà, j’espère que cela t’aide.

1 « J'aime »

Salut Annie, merci beaucoup pour tes commentaires,

je discutais justement de créer un petit lead magnet du genre « 6 questions pour savoir si les paniers bio sont faits pour vous » et de commencer à collecter des adresses courriels avec ça. C’est une bonne idée de le mettre sur ma page de vente aussi. Je réalise que je demande au monde d’acheter trop vite comme c’est là, ils ont besoin de plus d’info. Faudrait que je prenne leurs courriels, tu as raison…

je comprends donc que ce bloc n’est pas assez d’info pour toi

c’est vrai qu’un calendrier serait utile, je vais devoir y réfléchir parce que ça fait beaucoup d’info avec 40 différents légumes. Aussi je ne veux pas m’engager à livrer x ou y la semaine du 8 juin parce que ça demeure dépendant de la saison. Le panier est un « panier surprise » aussi…

J’envoie un courriel le mardi avec la liste du contenu du panier pour la semaine et quelques suggestions de recette.

Si je communiquais mieux cette info est-ce que ça serait assez pour une personne comme toi?

Est-ce que ça c’est plus clair ?

c’est vrai que j’ai de la misère à articuler ça…
les bénéfices les plus concrets sont

  • la fraîcheur et le goût des produits
  • le contact avec les fermiers.ères de famille qui produisent ta nourriture
  • supporter l’économie et l’agriculture locale.

est-ce que ça c’est plus convaincant pour toi ?

merci tes réflexions m’aident vraiment!

Les quiz sont toujours gagnants, mais il faudrait faire attention à la formulation de ta question principale et celles du quiz proprement dit. Il ne faut pas perdre les leads dont les réponses correspondent à NON (ils ne sont pas faits pour vous). Au contraire, il faut arriver à les convertir, du moins, convertir ceux qui ne savant pas trop comment ça marche, mais qui sont favorables à ce mode de vie.

En ton lead magnet doit être accompagné de quelque chose à donner comme un coupon rabais à l’achat d’un abonnement par exemple.

Je créerais plutôt une autre page pour ça. Ta page de vente doit générer des ventes. Alors qu’une page de capture de lead doit avoir pour mission de capturer des leads. Ce n’est pas la même stratégie à mon avis.

Donc, garde ta page de vente mais crée aussi une autre stratégie pour tes leads. Mais si tu offres un coupon rabais avec tes leads, offre-le aussi sur ta page de ventes. Ce n’est qu’une idée, il y a peut-être autre chose que tu peux donner, un panier de plus, ou un cadeau. Je t’envoie des idées en l’air comme ça.

Je suis un peu gênée de te dire tout ça car je ne connais pas ta réalité, mais c’est l’idée derrière que je tente de te dire.

Là encore, ça dépend. Certaines personnes seront prêtes à acheter, d’autres ne sont pas rendues là. Il y a différente phase dans le processus. Tu pourrais développer une stratégie pour chacune des phases.

En effet, il faut dire ce qui compte sans alourdir ta page. Ce n’est pas réaliste de mettre un calendrier de 40 légumes. C’est juste qu’en voyant ton calendrier de fruits, j’avais envie de voir le calendrier de légumes.

Oui bien sûr, mais je mettrais chaque semaine au lieu de chaque mardi. Ne promets pas quelque chose qui pourrait changer. Par exemple, avec l’expérience, tu vas peut-être t’apercevoir qu’il est mieux d’envoyer tes courriels le mercredi. Donc un courriel chaque semaine.

Je crois que je me suis mal exprimée. En concret, je voulais parler des bénéfices pour le client. Améliorer sa santé? Avoir du plaisir à manger des légumes qui goutent vrai? Profiter d’une relation privilégiée avec les fermiers? Sentir qu’il fait du bien à sa communauté et à l’environnement? Bref, il faut que tu trouves ce que ça donne au client de se convertir à ce mode de vie. Autrement dit, comment cela me transforme positivement à adhérer à tes paniers. C’est con à dire, mais il faut que le client sente que ça lui fait du bien à lui. Les légumes frais sont le bénéfice collatéral. Parce que des légumes frais, je peux en trouver au marché du coin. Il faut que tu trouves ce qui va inciter ton client idéal à acheter tes paniers plutôt que de choisir une autre voie.

C’est toujours un gros travail de réflexion avant de monter une page de vente. Une page de vente est facile à monter une fois que tu sais à qui elle s’adresse, et ça, c’est le nerf de la guerre : qui est ton client idéal?

Ensuite, il faut tester les différentes versions. Donc, ce serait bien que tu crées plusieurs pages de ventes et voir celles qui marchent le mieux. C’est la meilleure stratégie à mon avis.

Cependant, sache que tu avances bien dans ta démarche, car j’ai vu peu de gens qui vendaient leurs paniers bios aussi clairement que toi. Sauf qu’il faut que tu trouves ce qui n’attirent pas le nombre de clics que tu voudraient. Et là, il y a toute une réflexion à faire, comme ceci :

T’adresses-tu aux bonnes personnes (client idéal)?
Est-ce la manière de dire les choses (copywriting)?
Est-ce l’absence de cadeau : coupon, cadeau, rabais, gratuité, etc.?
Est-ce l’absence de bénéfice personnel?
Est-ce le manque d’éducation?

Ça fait beaucoup, mais c’est l’art du marketing.

2 « J'aime »