Je suis allée voir ta page de paniers bio. C’est très intéressant comme concept.
Côté positif, ta page est claire, agréable à naviguer. Les images nous donnent envie de manger ces légumes. Ton calendrier de fruits dispos est super. Les informations sont très utiles et bien exposées. C’est bien de présenter les fermiers.
J’expose les commentaires suivants, mais c’est sous toutes réserves car je ne suis peut-être pas ta cliente idéale. Je t’expose mes idées si cela correspond. Sinon, avec ton exemple de page, il faut que tu nous dises qui est le client idéal que tu cibles afin de mieux t’aider avec ta page. Sinon, je risques de passer à côté, et je ne t’aiderai pas. Alors j’y vais avec mon point de vue à moi.
Donc, il y a peut-être l’idée que je ne suis pas ta cliente idéale. Par exemple, je suis un femme très soucieuse de ma santé, donc j’adhère à cette histoire de bio (j’achète beaucoup bio), mais je déteste passer du temps à me creuser la tête pour savoir quoi faire pour dîner/souper et je veux que ça aille vite.
Personnellement, je ne me suis jamais abonnée à un panier bio car je ne veux pas me creuser la tête pour savoir comment cuisiner ces légumes et les utiliser au bon moment. Il faudrait donc dire à quelle fréquence tu envoies tes courriels - par exemple, le jour de livraison? Si je sais que j’ai des recettes ou si je sais quels sont les légumes que j’aurai cette semaine, je vais me préparer en conséquence. D’ailleurs, la partie « vous ne serez pas seuls » est appétissante.
Aussi, tu dis que les fermiers vont m’aider à cuisiner, mais cela ne me rassure pas. Je n’ai pas envie de prendre du temps pour discuter de cuisine. Je veux que ce soit facile et rapide à implanter dans ma vie. Donc, je vais chercher mon panier, et j’aimerais avoir des recettes à un clic d’accès.
Ensuite, tu listes ton panier de fruits, mais pas celui des légumes. J’aurais vraiment voulu savoir ce qu’il y a dans ton panier de légumes avec un calendrier de disponibilité comme tu le fais pour les fruits. C’est génial d’ailleurs. Par exemple, les tomates n’arrivent pas en juin (ou peut-être que oui en serre - comme tu vois, cela doit être clarifié).
Les images que tu mets sur ta page montrent peut-être les légumes de ton panier, mais faudrait le mentionner sous l’image. Et est-ce que ces légumes se retrouvent dans ton panier toutes les semaines? J’en doute. Donc, répéter le calendrier de fruits mais pour les légumes.
Et peut-être que j’ai tout faux, et c’est pour cela que je n’achète pas ces paniers. Donc, il faut intégrer ce concept à la vie de gens comme moi qui veulent intégrer cette façon de faire dans une vie bien occupée.
Donc, en haut de ta page, il faut que tu me montres des bénéfices bien concrets et pas juste l’idée que j’évite les pesticides car cela je peux le faire à l’épicerie.
Si les gens n’achètent pas, ou bien ton client idéal n’est pas ciblé correctement sur ta page, ou bien ta pub ne ciblent pas les bonnes personnes, ou bien il y a des réticences qui ne sont pas déjouées…
Je ne sais pas si cela t’aide. J’ai l’impression qu’il ne manque que de petites choses pour une personne qui veut adhérer à ce mode de vie.
Sinon, il y a l’idée de l’éducation. Est-ce que les gens sont prêts à adhérer à ce concept, ou ont-ils besoin de plus d’éducation? Par exemple, est-ce que ta page de capture devrait-elle être une page pour récolter des courriels que tu pourrais ensuite envoyer en tunnel et au bout du tunnel, tu pourrais leur offrir l’abonnement au panier bio? Dans mon cas, je n’hésiterais pas à m’inscrire pour savoir ce qu’il en retourne de ce mode de vie.
As-tu prévu ce genre de marketing?
Alors, voilà, j’espère que cela t’aide.