Parlons de publicité

Bon matin, en buvant mon café trois crèmes deux sucres, je me suis demandé en quoi je devrais investir le plus en publicité…Par exemple, quel média a le plus haut taux de rentabilité ? Question de ne pas investir dans le vide.
La question est: Qu’est-ce qui a le plus marché pour vous ? Et qu’avez-vous fait ?

Merci de me répondre
D’une entrepreneure qui se questionne beaucoup en ce moment :laughing:
Jo xxx

1 J'aime

C’est une excellente question…, je suis aussi dans cette réflexion pour préparer la nouvelle année qui s’annonce FANTASTIQUE ! Bien hâte de vous lire…!

Bonjour (j’ai du mal à dire matelas) lol,

Réponse de normand, ça dépend…

Les plus connus sont Google Adwords avec des gens qui font des recherches sur des mots clefs et Facebook qui lui est basé sur des thématiques, FB est moins cher à condition de savoir ce que tu fais, cela ne s’improvise pas sinon le seul gagnant ce sera FB qui va manger ton argent :slight_smile:

Il faudrait faire une liste des différents personnas …
Une liste de chaque bénéfice de ton service ou produit…
Générer plusieurs annonces en croisant les deux informations précédentes
Tenter des petits montants et vérifier ce qui marche ou pas
Isoler les annonces qui coûtent trop cher sans résultats
Mettre plus de budget sur celles qui marchent
Optimiser …

2 J'aimes

Je suis du même avis que Patrick!
Il faut vraiment tester diverses stratégies (ex: Facebook, adWords) à petits budgets pour voir ce qui fonctionne le mieux avant d’y investir un gros montant!

Ça dépend toujours de ce que tu vends… Si j’étais toi, j’irais voir Leesa et EndySleep qui ont un excellent marketing numérique. Endy m’a closé avec une pub Instagram.

Habituellement, ce qui marche le plus, c’est le remarketing (tu recibles les gens qui ont déjà été sur ton site web).

Tu fais ça dans le search, display, Facebook et Instagram et tu devrais être pas pire :slight_smile:

:slight_smile: merci je connais ces entreprises. Comment fais-tu pour recibler ?

Il faut mettre le pixel facebook sur les pages de ton site et ensuite tu construis une audience, ensuite tu fais ta pub uniquement sur cette audience.

Patrick

Mon gros problème (oui lancez moi des roches), je me suis fait construire un site Web par votresite.ca…donc je crois que je ne peux même pas toucher au HTML de mon site… :sweat:

Oui c’est certain que tu as un endroit pour mettre une balise de suivi! C’est à la même place que tu mets ton google analytics d’habitude.

Et pour le reciblage google et display, ça se base sur Google Analytics!