Parlons argent ! Vos trucs pour en économiser

Hello!

Dans la vie, pour libérer un cashflow, il faut soit faire plus d’argent, ou couper dans une dépense.

On connaît tous le bon vieux conseil de finance personnelle de faire son propre café plutôt que d’aller prendre un du McDo ou tu Tim.

Je voulais connaître vos meilleurs trucs au quotidien pour économiser de l’argent sans trop se casser la tête.

Voici ma contribution : les maudits rasoirs

mettez Gillette et Schick à la porte, procurez-vous un rasoir old-school de type “safety”

Même le safety le plus cheap bat n’importe quel rasoir commercial de pharmacie, l’avantage premier d’acheter ce type de rasoir est que les lames coûtent tout près de rien.

Je viens personnellement de terminer mon paquet de 100 lames après 3 ans. Une lame coûte 0,13$ et peut généralement être utilisée 3 ou 4 fois.

À votre tour!

4 « J'aime »

La chose qui m’a fait sauver le plus d’argent au quotidien c’est depuis 2013 j’ai choisi

Téléphonie IP (voip.ms) environ 80$ par/an pour 3 numéros de téléphones appel inclus
Débrancher le câble et acheter Antenne 30$ + netflix 130$/an

1 « J'aime »

je viens justement de souscrire à voip.ms, j’utilise Zoiper comme Softphone

as-tu tout de même une ligne cellulaire ?

Initialement la téléphonie IP était pour les enfants à la maison donc j’ai installé un ATA et téléphone normal. Donc pas de softphone

Ensuite on a ajouté un numéro téléphone pour la 1ere business de ma femme et ensuite ajouter un numéro 1-844 (sans frais) qui est transféré sur une ligne cellulaire.

j’ai un cell payé par ma job…

Super bon sujet! Je vais essayer tes lames de rasoirs @Benoit_Desforges je ne connaissais pas.

De mon côté passer à l’auto 100% électrique aucun doute là dessus! L’article va venir…

Les bonis dollars sur la carte de crédit ça monte vite quand tu paie tous là dessus! Voyage par année!

Le jardin dans la cour! Ça paraît pas mais Payant!

M’incorporer comme compagnie

Mais mon meilleur move aura été l’amour et surtout de le conserver dans la tempête :heart_eyes::money_mouth_face:

2 « J'aime »

Moi aussi VOIP.ms, me fait économisez des centaines de dollars pour 2 numéros de téléphone (affaire et perso). Maintenant avec internet illimité plus besoin de câble, tous peux être écouter sur le web. Pour les achats quotidien (épicerie, pharmacie essence) les cartes de fidélisation des magasins + programme de fidélisation qui s’ajoute par-dessus. Des milliers de dollars en économie chaque année. Le pouvoir d’achat augmente de façon vertigineuse.

'nuff said

2 « J'aime »