Par où commencer?

Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur le site, alors je suis désolée si ce genre de discussion a déjà eu lieu.
Je suis enseignante de yoga. Avec la situation actuelle je n’ai d’autres choix que de me tourner vers le web pour continuer à travailler, mais j’ai tellement d’options que je n’ai vraiment pas d’idées par quoi débuter.
Mon but ultime serait d’avoir un studio de yoga virtuel qui fonctionnerait comme les studios réels avec des abonnements, des lives et des drop in.
Par où commencer? un site web? une plateforme d’hébergement de vidéos? un site transactionnel? une page FB professionnelle? un site qui fait tout cela?

Je suis dans une impasse et je tourne en rond, vos lumières pourront m’aider à voir plus clair, j’en suis certaine.
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour Myriam !

Pour t’inspirer, je te recommande d’aller voir ce qu’une très bonne amie et collègue de mon réseau a réussi à faire dans ton domaine. On l’appelle la diva du yoga. Elle s’est positionnée fortement sur sa chaine YouTube.

Voici les liens Youtube et son site web:

Chaine YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCipgrDN4N2e6pYUCRumGU1g

Son site web: https://diva-yoga.com

En espérant que cette information puisse te donner des pistes…
Bon succès !

1 « J'aime »

Merci @Louise_Dube, je connais déjà Maryse, j’ai fait ma formation avec elle :wink: … elle est effectivement très active et bien entourée pour les vidéos gratuits sur YouTube. Son créneau est plutôt de vendre des formations, ce que je ne suis pas prête de faire pour l’instant. À ce que je sache elle n’offre rien ‹ ‹ en direct › › ou de cours payants.
Mais je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Au plaisir!

Salut,
Ce que je te conseille, c’est de mettre ton projet par écrit, en le divisant par section.

Par exemple, section cours en ligne, section site web, section chaîne youtube, etc.

Et ensuite, pour chaque section, écrit comment tu vois les choses, écrit quelques idées par où tu pourrais commencer, etc.

Positionne ensuite tes sections par ordre à développer, lesquels tu devrais faire en premier.

Au début, ne te casse pas la tête, mets ça à peu près, même si t’es pas sur. Si t’as plusieurs idées, écris les toutes.

Et tranquillement, tu vas repositionner tes trucs, mettre de l’ordre, et un plan clair va progressivement s’ouvrir devant tes yeux.

L’autre conseil, c’est de consacrer une certaine période de temps TOUS LES JOURS, sans exception, à développer ton projet. Ne serait-ce que 10 minutes!

10 minutes par jour, après 1 mois, t’es rendu à 300 minutes, soit 5 heures de travail. Mine de rien, ça se développe!

2 « J'aime »