Par ou commencer

Bonjour tout le monde,

J’ai un blog depuis déjà plusieurs années. Au début, c’était pour publier des compositions que j’écris. Maintenant, je cherche à me bâtir une audience et a offrir mes services dans le domaine de la rédaction.

J’entends déjà Olivier Lambert me conseiller de prendre une grande respiration et de lire le livre ‹ ‹ Confessions d’un blogueur › ›. En faites, je l’ai déjà lu deux fois et il a un peu plus d’un an, je publiais un article par semaine. Par contre, je dois commencer a optimiser mes textes pour le référencement.

En fait, dans le concret, je me demande:
-Est ce que je reste dans la composition et l’écriture d’histoire?
-Est ce que je garde plusieurs sujets comme en ce moment sur mon site? A avoir 4 gros sujets principaux, j’ai peur de m’égarer à la longue.
En ce moment, j’ai créé
-Compositions (Des histoires que j’écris)
-Les Avantages de travailler avec un rédacteur professionnel
-Outils indispensables pour la recherches d’emploi
-Trucs et Outils pour optimiser son entreprise et son temps
-Réflexions

Je voudrais aussi savoir, si je veux optimiser mon référencement, est ce que je commence par un ménage dans mes articles qui ne le sont pas?

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien du blogue ? :slight_smile:

http://francisboutin.com

Bonjour Francis

j’ai été voir ton site http://francisboutin.com

Je n’ai pas de réponse à tes questions mais…

  • La première chose que j’ai remarqué c’est que tu utilises plusieurs font différents pour tes articles de blogue… Arial light pour un article, Helvitika light pour d’autres et Serif light pour d’autres articles…De plus, c’est un peu trop petit comme écriture pour ces fonts. Voir ceci https://www.latranchee.com/comment-optimiser-typographie-blog/

  • J’ajouterais un SSL, ça coûte rien et ça donne de la crédibilité à google et en plus c’est nécessaire pour ta boutique en ligne si tu veux que j’achètes…

Avant de vouloir changer de stratégie, est-ce que tu as pu analyser si ton travail actuel a donné des résultats?

Est-ce qu’écrire 1 article par semaine a amélioré significativement ton nombre de visites mensuelles?

Je t’invite, si ce n’est déjà fait, à installer Google Analytics sur ton site. Tu pourras ainsi savoir par quel mots clés principalement les visiteurs sont arrivés sur ton site. Ça va peut-être te donner des indices sur l’orientation à prendre.

Maintenant que tu veux monétiser ton site, tu dois avoir une série d’articles qui portent sur le sujet que tu veux offrir à la vente. On doit savoir rapidement, en arrivant sur ton site, en quoi consiste à boutique, si tu vends des T-Shirt ou du jambon. Je n’ai pas pu accéder à ton site (il semble y avoir un problème d’accès en ce moment), mais à prioris, selon la description que tu nous as fait, ça ne semble pas très clair à ce niveau.

C’est bien d’avoir du traffic en masse, mais encore faut-il que le max de visiteurs fassent idéalement parti de ton avatar-client.

Donc par où commencer, je t’invite à faire les 3 exercices suivants :

  • Analyse ton trafic actuel, pour vérifier qu’est-ce que les gens viennent chercher sur ton site
  • Fait un plan détaillé de où tu veux aller avec ton blog, de quelle manière tu veux le monétiser, et par quel moyen tu veux amener les gens dans ton tunnel de conversion
  • Tu pourras ensuite identifier clairement les sujets que tu devras développer, et alors les optimiser en SEO si nécessaire.
1 « J'aime »

Merci beaucoup!
Je vais regarder ça demain!

www.francisboutin.com, mais j’ai quelques ennuis depuis que j’ai installé un plug in pour installer un SSL. Il se pwut qu’il ne soit pas accessible pour l’instant.

Merci beaucoup! Je finalise l’installation d’un certificat SSL cette semaine et je vais faire attention pour avoir des polices plus similaires.

1 « J'aime »