PageView - Problème Pixel Facebook

Petit soucis avec mon pixel Facebook…
J’ai installé le pixel sur le site du Groupe Bellon Prestige en janvier 2019.
Tout était bien installé, à l’aide du Pixel Helper, je m’étais assuré que chaque événement était traqué. Sur le Facebook Business Manager, tout était bien mis en place.

Récemment, je faisais une petite vérification, et je constate que depuis plusieurs semaines, mon Pixel ne tracke pas l’ensemble des PagesViews.

Je vais sur mon site, voici le message de mon Pixel Facebook Helper.

Ne trouvant pas de réponse satisfaisante sur Internet, je me demande si l’un d’entre vous s’est déjà trouvé face au même problème…

  • J’ai déjà désactivé mon AdBlock, le problème ne vient pas de là
  • Lorsque je vais dans l’onglet diagnostic, il n’y a aucune anomalie détectée.
  • Étrangement, lorsque je regarde le Pixel Helper en étant connecté sur le site WordPress, tout semble bien installé. C’est seulement lorsque je me déconnecte du WordPress que le problème apparaît.

Tu as une erreure de code

<script>
    fbq('track', 'PageView', []);
</script>

Enlève le ,[]

Ça indique un « array » alors que dans la documentation, c’est plutôt un objet qui va là!

https://developers.facebook.com/docs/facebook-pixel/implementation/conversion-tracking/

Un objet est défini par des curly braces {}

1 « J'aime »

Wow ! Merci beaucoup !
Donc, je remplace le [ ] par {} si j’ai bien compris ?

Oui ou fais juste l’enlever complètement. Si tu l’enlève, enlève aussi la virgule!

1 « J'aime »

Quoi que je comparais le code sur mon site du Groupe Bellon Prestige…
Je le compare avec un autre site que je gère Le Balconier. Lorsque j’avais installé mon pixel, il ressemblait beaucoup plus à ça :

Je regarde le code dans le site du Groupe Bellon Prestige, il ressemble à ça :

Est-ce que ça vaudrait la peine que je réinstalle complètement le pixel selon toi ?

Ça ne sert à rien de cacher le tracking ID en passant :laughing:. Tout le monde y a accès.

Tu n’as qu’à corriger le petit code que je t’ai donné et tout devrait bien aller :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.