Page vs groupe facebook

Bonjour!
J’ai une entreprise en organisation d’événement www.productionsattraction.com. Je fait principalement des mariages et des Party des fêtes.

En écoutant le podcast de Olivier avec Philippe Kiprianou, j’ai eu le goût de me créer des communautés qui on un lien avec mes offre. J’ai des questions:
1- est-ce que je crée une page où un groupe?
2- est-ce dangereux de ce « diluer » dans plusieurs page?
Merci!

Salut @Jf.Latendresse !
Si tu veux mettre en place la stratégie que Philippe Kyprianou parle, alors c’est bien un groupe Facebook et non une page que tu veux créer.

Assure-toi que les gens s’identifient bien dans le titre de cette page et qu’ils vont vouloir y adhérer volontiers!

Pour ta question 2, si c’est exactement la même clientèle que tu vises avec des pages différentes, alors oui tu peux diluer ton audience, d’autant plus que ton marché est probablement au Québec seulement, ce qui est assez restreint.
Cependant, la clientèle des mariages et des party de fête n’est pas la même, donc tu peux faire des pages différentes pour tes différentes clientèles visées!

A+!

D’accord, merci,

Mais quel est l’avantage de faire un groupe et non une page?

Le groupe Facebook est pratique lorsque tu veux créer une communauté autour d’une activité commune, d’un ensemble de valeur ou d’une cause.

Ex: Biker, bodybuilder, etc.

Ta page, quant à elle, représente ton entreprise.

Le groupe va permettre aux gens d’échanger, un peu comme sur ce forum. Sur ta page, il n’y a que toi qui peut publier et c’est mieux pour diffuser du contenu.

Ton groupe et ta page n’ont pas du tout le même objectif!

2 « J'aime »