Page de vente indépendante versus page de vente intégré sur site ?

Bonsoir à tous.
Une question qui sera sans doute évidente pour plusieurs d’entre vous, mais vos lumières me seront fort éclairantes.
Je me demande, devrais-je opter pour une page de vente indépendante ou (comme je pense le faire) une page de vente sur mon site qui occupe (par exemple) un espace à titrer sur mon menu. Je me suis posé la question, car je me demandais si une telle page de vente (celle incorporée au site) ne pourrait-elle pas diluer l’attention de mon client qui aura sans doute envie de naviguer sur le site après avoir pris connaissance de mon offre. Cela dit le site est en accord avec la page de vente, mais tout de même, est-ce que le fait d’incorporer une page de vente à un site / versus une page de vente indépendante est un plus ou un moins ? :wink:
Voilà, je me demandais, ce que vous en pensiez.

Merci d’avance pour l’intérêt porté à mon message.
Bonne soirée à tous !!

Bonjour @anon2387168,

Moi j’ai opté pour des pages de vente indépendantes. Je crois que effectivement que ça focalise le client et évite qu’il se disperse en naviguant sur d’autres rubriques du menu.

Un mix des deux.

Tu peux heberger ta page de vente sur ton site sans toutefois l’intégrer à ton menu.

En faisant ça, tu peux utiliser ton domaine ou un sous-domaine,

Toutefois, si quelqu’un visite ton site en passant par la page d’accueuil, il devrait y avoir pour lui une façon d’acheter sans passer par 4 chemins.

Merci Henri pour ta réponse ! Fort apprécié !

1 « J'aime »

Merci benoit c’est ce que je me suis dit mais je travail avec un site sur WIX.COM et je ne suis pas super familier encore avec la plate forme mais à date très intuitif et satisfaite de ce que je bâti avec wix. Puis-je me permettre de te demander ce que tu pense de wix.com ?

Très certainement.

J’ai essayé Wix, Squarespace, pour finalement finir avec un site basé sur Wordpress.

Jamais je ne reviendrais vers un éditeur de site.

Pourtant, c’est même plus une question de prix, de features ou de compétences nécessaires, c’est une question de contrôle.

Mon argument c’est que lorsque ton site est sur Wix ou squarespace, il ne t’appartient pas. Tu ne peux pas dupliquer ton site pour vendre le template, tu ne peux pas garder ton propre backup, tu dépend directement d’une entreprise pour exister sur internet.

C’est donc, selon moi, pas mieu que d’avoir une page facebook.

Si facebook/wix décide de fermer ton compte, tough luck.

Je t’encourage donc à aller vers Wordpress, j’était personnellement très intimidé par la complexité de la chose, mais finalement, ça peut être aussi facile que Wix, ou aussi compliqué que de lancer une fusée dans l’espace. C’est toi qui décide.

Étant open-source, l’aide que tu va avoir pour tes problèmes avec Wordpress va venir des utilisateurs, à l’inverse, l’aide que tu aura pour Wix devra seulement venir du service à pa clientèle de Wix.

Tout ce que je sais sur Wordpress, je l’ai appris dans un tutoriel Youtube d’environ 1h30.

1 « J'aime »

Salut Benoit,
Oui je vois bien que wordpress a bonne réputation, les templates on l’air pas mal également,
mais j’ai déjà essayé de nourrir (à quelques reprises ) une template sur wordpress. Personnellement je ne suis pas programmeur, mais je me débrouille pas mal de façon intuitive sur une plateforme … et à chaque fois sur wordpress, je me heurtais à des complexités qui me faisaient abandonner. Les raisons que tu évoques son cependant décidément vrai côté indépendance de "ownership’’ , mais j’ai commencé à nourrir une plateforme sur wix et chaque fois que j’arrive devant une difficulté dans la mise en place du site, je trouve toujours un chemin (à nouveau) de façon intuitive pour continuer le travail et sans parler de la plateforme qui est vraiment belle à mon sens… Cela étant dit, il n’y a pas l’option d’achat sur mix qui existe ? Bon, à ce stade, je n’ai pas encore acheté de plan avec wix, je n’ai que nourris une template que je m’apprête à activer. Comme il s’agit d’un move à long terme je veux bien m’essayer à nouveau sur wordpress, est-ce que tu pourrais me partager le lien du clip qui t’a inspiré à propos de wordpress ? Merci pour les réponses !! Bon samedi !