Page de vente d'une formation

Bonjour !

Disons que j’ai développé une formation sur l’utilisation d’une page Facebook entreprise. J’ai monté une page wordpress à cet effet avec un bouton d’appel à l’action pour s’inscrire.
Il y a de l’info sur la suite ? Je crée la page de paiement comment ? Je viens de m’inscrire à Gumroad. J’en fais ma page de paiement ? Je crée une boutique dans wordpress ? Il y a cette info quelque part ?

Gum road pour ta page de paiement, oui, c’est bon. Idéalement, attend d’en vendre à un petit groupe (ex: 10 personnes) avant de créer ta formation.

Excellent truc !

Stripe me semble bien aussi.

woo commerce comme plugin gratuit pour créer la page de paiement d’une formation, bonne idée ?

J’utilise Stripe personnellement. J’ai aussi e-junkie et Paypal, mais simplement parce que je ne les ai pas encore transféré vers Stripe.

Woo Commerce est très puissant, mais j’ai bâti mes premières pages avec un autre outil, donc je ne peux commenter.

Et cet outils était ?

On a une leçon sur Gumroad ici:

1 « J'aime »

Merci cher génie. J’ai regardé et c’est très bien expliqué. J’ai passé une longue soirée a testé tous pleins de fonctions plugings Wordpress. Il me faut ton cerveau !

Jeudi j’ai fait ça. Comme je ne suis jamais certaine de ce que je fais, j’ai abandonné quand le montant à payer apparaît en USD. Je ne suis pas en mesure de set-upper les taxes TPS TVQ non plus…

1 « J'aime »

Finalement, comme j’ai deux choix de date me conseilles-tu de créer deux produits Gumroad distinct afin de démêler le courriel à envoyer par la suite avec la facture et la bonne date ou si l’outils va bien démêler le tout si j’ai pour l’instant créé un produit avec deux variantes (date) que le client doit choisir ?

Et finalement, pendant que je comprends ce que je veux au lieu de t’écrire à chaque réponse je vais condenser ma soif de savoir ! J’ai créé un thrive box dans wordpress pour recueillir des courriels entre la page qui explique le produit et celle où le client va la payer. Au cas où le client s’en va sans s’inscrire. J’ai son adresse pour le relancer. Mais comment je fais pour l’insérer entre mon bouton d’action “M’inscrire” de ma page 1 et ma page étape 2-choisir la date et payer- ?

Je me permets de relancer ce topic, parce que j’avoue que je suis un peu perdue entre tous les outils : Gumroad, Lead Pages, Click Funnels…

Où j’en suis pour l’instant : j’ai créé un blog WP, avec possibilité de demander à recevoir une fiche récap de mon article, et l’envoi en automation est géré par Active Campaign (encore rien payé, c’est la version d’essai).

J’ai recueilli pas mal de témoignages, je suis en train de rédiger un e-book en guise de lead magnet, et de préparer ma formation.
Mais pour la suite j’ai l’impression de devoir choisir beaucoup de choses :

  • un système de landing pages
  • un système d’espace membre
  • un système de paiement
  • une plateforme de webinars

Je veux limiter la technique, donc avoir tout au même endroit avec ClickFunnels me parait une bonne solution, mais je redoute de ne reposer que sur un seul outil / le prix n’est pas négligeable.

Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience ? Est-ce que c’est mieux de combiner plusieurs outils ?

Merci à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon uodate, Gumroad ne charge pas les taxes canadiennes et se fait payer en UDS. Donc… Je dois inclure les taxes dans mon prix ? Expliquer à mes clients que payer en argent américain est normal ? Je dois trouver autre chose…

Ouain c’est un peu de la marde pour la gestion des taxes et la conversion. Ils expliquent leur politique ici:

http://help.gumroad.com/what-currency-does-gumroad-use

Si tu préfères, tu peux également utiliser Stripe:

https://www.latranchee.com/wpsimplepay

Mais en fait, quel logiciel de cours en ligne utilises-tu? Habituellement ils gèrent le paiement…

Salut! Je t’invites à créer un nouveau sujet. On aime mieux répondre aux questions en silo comme ça la recherche est plus efficace par la suite :slight_smile: Et avec tes questions, on a beaucoup de stock à dire!

Allo !

Donc, c’est qu’en parallèle de la boutique qui ne me permettra pas de conquérir le monde, je monte MJ Signature. Et je vais offrir une formation sur les bonnes pratiques Page Facebook entreprise. C’est un besoin dans la région. Donc, je veux vendre la formation d’avance. J’ai essayé beaucoup de trucs. J’en suis rendue à créer un produit avec woocommerce. Probablement que je suis plus à l’aise avec ce procédé comme j’utilise Shopify avec ma boutique en ligne. Si tu as mieux, j’ai besoin d’une leçon !
À noter que oui je débute ta formation courriel la semaine prochaine.

Je ne parle pas de pages de paiement dans cette formation, mais pour ton info j’ai utilisé un mixte de PayPal et Gumroad lorsque j’ai débuté avant de créer un système custom avec Stripe.

Ceci étant dit, si tu veux une bonne plateforme de paiement, je te suggère d’aller voir ce sujet:

https://forum.latranchee.com/t/samcart-vs-thrive-cart/1740/1

En parlant de ta plate-forme de paiement custum avec Stripe… J’en ai fait une crise à mon frère dimanche dernier ! Il part de son refuge Trois-Rivières pour revenir chez les parents pour Pâques ! Plan : utiliser ses dons de programmeur ce week-end (parce qu’à distance sa soeur et ses besoins en programmation…) !

Et non je sais que tu ne parles pas de page de vente sur cette formation. Mais je crois que j’ai deux comptes. Celui de la boutique… et celui de MJ Signature. Et même si j’ai tout lu ton blogue, suite à mes boues de page de paiement, tu as fini par me répondre de suivre la formation… Je ferai ! Avec des points d’affiliés en plus ! Payant dire à qui veut l’entendre que tu es un petit géni de 24 ans qui fait parfois suer ! :wink:

Je lis ton lien.

Merci !