Outils technologiques pour débuter

Bonjour!
Je me lance tranquillement dans la création de ressources en ligne (cours en ligne, audio) dans le but bien évidemment de les vendre.
C’est une première expérience pour moi et je me demandais un peu par quel bout commencer.

Je termine mon lead magnet (un ebook) sous peu.
J’ai un site web (wordpress) - ce n’est pas moi qui l’a créer, j’ai fait affaire avec quelqu’un.
J’ai déjà fait un peu de pub facebook.
Et c’est pas mal ça,
Je comprends qu’il me manque plusieurs éléments pour bien démarrer les choses et surtout je veux me mettre les mains à la pâte, apprendre, comprendre et exécuter.

Donc, ma question, au niveau des outils technologiques, qu’est-ce que j’ai besoin ET qu’est-ce que vous me recommandé pour quelqu’un qui commence?
Système d’automation? landing page? plateforme de paiement? hébergement pour les cours en ligne? CRM? …

Merci beaucoup, ça va m’aider à avoir plus de clarté :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @AnnieDestroismaisons!

D’abord, félicitation pour ce que tu as fait jusqu’à présent! :clap:t4:

Ta question est très vaste…:sweat_smile:

Qu’est-ce que tu utilises présentement pour gérer ta liste courriel? On a longtemps recommandé Mailchimp (qui est quand même une très bonne plateforme) mais on a fait le switch vers Active Campaign qui est beaucoup plus polyvalent!

Pour les landing pages, on prend Leadpages, mais Ontrapages a récemment piqué ma curiosité! Toutefois je ne l’ai jamais testé, donc je le mentionne sous toute réserve :stuck_out_tongue:

Pour la plateforme de paiement, puisque tu as un site WordPress (bon choix!!) c’est simple: Stripe et Paypal.

Pour les cours en ligne… alors là ça dépend vraiment de tes besoins! :sweat_smile: Heureusement, c’est un sujet qui a été abordé très souvent sur La Tranchée (je vais mettre les fils de conversation les plus pertinents en-dessous) et @Marie_Pierre pierre a écrit un article à ce sujet:“Quelle plateforme choisir pour son cours en ligne”, ça va sûrement t’aider à y voir plus clair! :slight_smile:


2 « J'aime »

Haha! Effectivement, ma question est large, mais c’était volontaire pour commencer à me donner les grandes lignes :slight_smile:
à tout le moins savoir ce que je dois commencer à maitriser.
Merci pour ta réponse!

1 « J'aime »