Outils pour les créateurs de contenu sur Youtube

Bonjour La Tranchée,

J’ai fait la découverte d’un outil franchement utile pour les créateurs de contenu sur Youtube.

C’est pas évident d’optimiser son référencement sur Youtube car je me suis rendu compte, depuis 3 mois que j’ai une chaîne, que les utilisateurs actifs ont une approche très différente de celle de Google.

C’est peut être différent pour les autres thématiques mais la mienne (investissement immobilier), les utilisateurs ont clairement une approche opposée à celle de Google. Je me suis rendu compte que je m’acharnais sur des mots clés très généralistes dont le volume était en réalité très faible pour une concurrence très forte… :fearful:

En cherchant sur le web, j’ai fait la découverte d’un outil qui s’appelle VidIQ, une extension qui va vous assister dans le process de mise en ligne d’une vidéo. Cet outil a par exemple un inspecteur de mots clés vraiment performant (en français aussi).

Vous avez une version gratuite et une version payante. j’ai pris la payante directement grâce a premier mois offert.

Vous bénéficiez d’un mois gratuit avec ce code MAYTHEVIEWSBEWITHYOU
(vous pouvez l’obtenir directement sur leur site via leur chatroom).

Cela ne va pas révolutionner votre référencement mais pour les débutants comme moi c’est vraiment utile car cela peut paraître assez flou le référencement sur youtube et surtout cela vous permettra de trouver des mots clés stratégiques pour votre thématique.

J’ajoute que l’update de certains termes dans ma description ou mon title m’ont permis de grimper de 5 à 10 places sur certaines requêtes, passant en première page dans certains cas par exemple.

1 « J'aime »

Nice! C’est vraiment cool ça.

Avant, YouTube offrait un outil de recherche de mot clefs. C’était magique! Maintenant, comme tu fais, il faut pas mal se fier à des thirds party. Avant, j’ai utilisé KeyWordTool.io qui était bien avant que ça devienne payant!

Mais à 7.50$ par mois, VidIq me semble vraiment cool!

je suis vraiment tombé sous le charme de cet outil. Je pense en faire une review complète sur La tranchée pour vous vanter ses qualités.