Outil réellement efficace pour dicter du texte?

Allo !
Est-ce que quelqu’un connaîtrait un outil qui serait réellement efficace pour dicter du texte en français sur PC ou Android ? :thinking:

Qui n’inscrit pas n’importe quoi à tous les deux mots… ?:flushed:
Et idéalement, qui serait capable d’ajouter de la ponctuation…

Euhhh… et si possible…
Qui serait capable de comprendre ce que je dicte sans que je doive avoir l’air folle en articulant à outrance et en parlant hyper tranquillement ?

Merci !

Sur Android le micro sur le clavier fonctionner vraiment super bien.

Sur PC, je suis aussi à la recherche d’un bon outil. J’ai hâte de voir les réponses.

https://shop.nuance.com/store/nuanceus/en_US/Content/pbPage.dragon-home

1 « J'aime »

Hey ! Wow ! Merci beaucoup @David_Couture et @Pascal_Cabana.
Je n’avais pas pensé au micro de clavier mais c’est vrai que ça pourrait possiblement être une option… Et je vais aller voir toute de suite celui que David suggère…
Merci encore ! :blush:

Je suis tombé sur cet outil aujourd’hui et je trouve que ça va vraiment bien manquerait juste une application sur mon iphone ça serait parfait pour prendre des notes je trouvais que c’était même plus précis que sur Word si vous voulez l’essayer il y a une version gratuite. https://dictanote.co/

pour acheter 19$ la version pro

1 « J'aime »

Salut @Pascal_Cabana !
Merci pour l’information ! J’ai essayé et effectivement, je trouve ça vraiment bien ! En tout cas, ça fonctionne mieux pour moi que l’application « Speechnotes » que j’avais trouvé après nos derniers échanges et que j’utilisais depuis avec mon cell (android).

J’avais aussi été consulter les informations concernant le lien que tu m’avais fourni pour Dragon-Home mais je trouvais ça finalement assez dispendieux comme tenu de mes restrictions budgétaires en période de confinement et aussi du fait que la version pour mobile devait être achetée séparément.

Aussi, après réflexions, je m’étais rendu compte que c’était quasiment plus pratique de pouvoir l’utiliser sur mon cellulaire que sur mon PC.

Et là, avec Dictanote, je me suis créé un compte auquel je peux connecter sur mon portable mais aussi via mon cellulaire. Alors c’est plus pratique comme ça pour moi ! En plus, même si la version Pro est vraiment abordable, je crois que je n’en aurai possiblement même pas besoin puisque la version de base répond à mes besoins pour le moment.

Alors un gros merci d’avoir pensé à m’envoyer cette info ! :grin:

L’avantage du PRo c’est que les notes sont enregistré dans le nuage donc accès partout et tu peux créer différent carnet. Malheureusement comme je suis un utilisateur iphone c’est impossible d’enregistrer avec mon cell… Avec android tu n’as pas cette limitation…

Bien contant si tu aimes. Si tu décide de prendre la version PRO utilise le lien plus haute 19$ à vie à place de 36$ par année directement dans l’application.

2 « J'aime »

@Pascal_Cabana C’est Super !

Merci pour les infos et le lien pour le rabais !
Je l’ai acheté finalement et j’ai même eu un 10% additionnel.
:grin:

Bonjour, si ça peut être utile à d’autres personnes, avec office 365, tu as l’option pour dicter ton texte et en ce qui me concerne, ça fonctionne a merveille. Tu peux même ajouter la ponctuation simplement en le dictant. Comment ça vient directement avec office 365, tu as pas de montant à payer en plus ^^.

Effectivement, mais pour prendre des notes avec ton cellulaire c’est moins évidant avec office qu’une application.

Selon mes tests préliminaire google doc et dictanote donne une meilleur performance que word principalement pour la ponctuation.