Outil pour simplifier mes soumissions : PandaDoc ou autre alternative ?

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d’un outil qui me permette de faire de belles soumissions avec des photos, vidéos et des options à cocher pour le client.
La plupart des CRM et outils de facturation permettent de le faire mais sont limités dans les options et fonctionnalités.

J’ai une compagnie de cirque et mes clients veulent souvent des forfaits tous inclus avec plein de services regroupés ensemble mais ne savent pas trop s’ils veulent 1h, 2h, 4h, etc. J’ai déjà une grille de prix excel qui me calcule tout ca mais je perds beaucoup de temps sur la mise en forme finale pour mettre ca beau et clair pour le client : j’aimerais automatiser le tout.

J’ai trouvé PandaDoc qui a l’air pas mal. Quelqu’un l’a testé ou a une alternative moins cher et dont le design est plus sympa ? Et si possible qui matche avec mon CRM Insightly.

Merci !

Nathalie

1 « J'aime »

Salut Nathalie!

Si j’étais toi je prendrais le même logiciel d’invoicing que ce que tu prends pour faire ta compta!

As tu été voir Zoho et/ou Quickbooks Online?

1 « J'aime »

Oui j’utilise quickbooks et je l’adore pour ma compta et j’ai testé Zoho aussi (et Nutcache et kiwili aussi) mais les fonctions pour les soumissions sont vraiment basiques, c’est pour ça que je cherche de quoi de plus performant.

Merci quand même pour ta réponse, je vais tester la version gratuite de PandaDoc et je partagerais mes impressions sur le forum.

Bonjour @Nathalie_Nicolas,

je suis curieuse à propos des soumissions dans Quickbooks.
À quel point c’est basique?
Est-ce que vous êtes limitée juste au niveau d’ajouter des photos, vidéos et options à cocher?

Merci! :slight_smile:

Bonjour Marie-Pierre,

Oui c’est pas mal ça mes principales limitations.

Les soumissions dans quickbooks c’est bien si le client est sur de ce qu’il veut ou si les produits qu’on vend sont simple. Ex : refonte d’un site internet - forfait classique : xxxx$ (par ex). On peut détailler nos couts et ajouter une ou des pièces jointes.
Mais moi je vends des animations et spectacles. Alors les clients me demandent plusieurs options : à 1 artiste, 2 artistes, 1h, 1h30, avec 1 maquilleuse en plus, etc. Donc je leur fait plusieurs propositions avec des options.

Quickbooks contraint à faire une soumission par proposition car il additionne toutes les options dans le total à payer. Et aussi on peut ajouter des pièces jointes mais on ne peut pas intégrer de photos et de vidéos à même le corps de la soumission.
Pour ma grille de prix que j’aimerais appliquer directement à la soumission, Quickbooks le fait mais la aussi il faut qu’il n’y ait pas trop de variables, ce qui n’est pas mon cas :slight_smile:

Bref ca fait surement la job pour pas mal de monde quand même je pense !

J’espère que ça répond à ta question. Comme je disais à Olivier, je vais publier mes impressions sur PandaDoc quand je vais l’avoir testé dans les prochaines semaines.

Super!

Merci beaucoup @Nathalie_Nicolas :slight_smile:

Bonjour Marie-Pier, bonjour Olivier

J’avais dit que je vous reviendrais quand j’aurais une opinion plus avancée sur Pandadoc (outil en ligne pour faire de belles présentations et soumissions qui intègrent des images et des vidéos).
Et bien toute l’équipe adore. On a des templates pré-enregistrés avec déjà nos photos et vidéos de settés. Les clients peuvent cocher et décocher les services qu’ils veulent et le prix s’ajuste en conséquence. Ils peuvent signer élecroniquement nos soumissions (donc fini le niaisage de : ah j’avais pas compris que c’était ca).

Bref, un beau petit outil que je t’invite à découvrir à l’occasion !
Seul bémol, il y a encore des problèmes d’intégration et parfois la taille du texte se change toute seule, on demande a souligner un mot et il se barre etc. Egalement, quand on reçoit un courriel dans gmail, on doit rédiger un nouveau courriel via pandadoc, on ne peut pas répondre directement pour garder l’historique du courriel.

Bonne journée !
Nathalie

1 « J'aime »

Super! Merci pour le retour.

Je viens de voir qu’on avait pas de lien vers l’app dans la conversation. La voici pour ceux qui se demandent c’est quoi:

Merci pour le suivi @Nathalie_Nicolas! :slight_smile:
Très apprécié!!

Donc si je comprends bien, tu utilises toujours Quickbooks pour la compta mais tu utilise en plus Pandadoc pour présenter tes soumissions?