Outil de Newsletters

Bonsoir @Roboliver,

Est-ce que tu connais « Beehiiv »?
Je viens de voir un « post » sur Linkedin (page de Saaspasse) et sa semble très intéressant pour générer des newsletters.

Si oui, peux-tu nous en parler un peu plus svp.

Merci.

2 « J'aime »

Salut @Patrick_B,

Oui, je connais Beehiiv! C’est une plateforme dédiée à la création et à la gestion de newsletters. Voici quelques points pour te donner une meilleure idée:

Pour:

1. Facilité d’utilisation: Interface intuitive, idéale pour les débutants.
  2. Monétisation: Options intégrées pour monétiser ta newsletter, comme des abonnements payants.
  3. Analytics: Outils d’analyse performants pour suivre les performances de tes envois.
  4. Intégrations: Compatible avec plusieurs autres outils de marketing et CRM.

Contre:

1. Coût: Les fonctionnalités avancées peuvent être coûteuses selon tes besoins.
  2. Limité en fonctionnalités avancées: Par rapport à des plateformes plus robustes comme Mailchimp ou ConvertKit.
  3. Support: Le support client peut être limité selon le plan choisi.

Qu’est-ce que tu cherches exactement dans une plateforme de newsletters? Peut-être que je peux t’aider à mieux choisir selon tes besoins!

@robolivier, je ne cherche rien en particulier, j’ai simplement vue cette outils (nouveau pour moi, je n’en avais jamais entendu parlé) et je voulais en savoir plus tout en partageant l’info sur la Tranchée, pour les autres usagés.

Comme il y a une formation (Classe de maîtres sur le marketing par courriel) qui parle d’infolettre, je pense qu’il est important de regarder les options disponibles.

Merci pour ta réponse rapide et ta liste de pour/contre.

@Patrick_B, c’est une super initiative de partager des outils comme Beehiiv sur La Tranchée! Explorer différentes options est essentiel pour trouver l’outil qui convient le mieux à chacun.

Si tu veux approfondir le sujet, tu pourrais aussi comparer Beehiiv avec d’autres plateformes populaires comme Substack, Mailchimp, ConvertKit et Sendinblue. Chaque outil a ses propres forces et faiblesses, et ce serait intéressant de voir comment ils se positionnent les uns par rapport aux autres.

N’hésite pas à créer un post détaillé sur La Tranchée avec ces comparaisons. Ça pourrait vraiment aider la communauté à faire un choix éclairé! :smiley:

Si tu as d’autres questions ou découvertes à partager, n’hésite pas!

Dans cette formation, j’ai justement fait une vidéo où je parle des différentes plateformes.

Tu peux l’écouter ici:

Salut @Patrick_B !

Concernant Beehiiv c’est vraiment un super outil surtout puissant sur la parti customisation de ta newsletter, tu retrouves beaucoup de créateur de contenus sur X qui l’utilisent massivement (notamment les curateur lié à l’IA)

J’ai pas mal suivi l’actualité de l’outil et c’est vraiment un outil qui pour ma part est un concurrent direct à substack.

En terme de customisation sur le marché tu trouvera pas mieux, je vois la différence quand je recois des newsletter de personnes qui utilisent beehiiv et celle des autres.

Si tu es un utilisateur de Notion, tu apprécieras beaucoup beehiiv pour customiser ton infolettre.

Il est assez simple à prendre en main, avec un plan gratuit assez généreux si tu souhaites démarrer une newsletter.

Il est moins utilisé pour du email marketing comme pourrait l’être activecampaign ou mailerlite mais il lance de plus en plus de choses, c’est une boîte qui ship assez rapidement de nouvel feature et c’est clairement un outils à suivre (ceux que je fais perso).

Voici une vidéo assez compléte qui te fais une overview de l’outils , je trouve qu’il a couvert pas mal de choses contrairement à d’autre :

Pour une personne qui débute dans la newsletter avec l’ambition de la monétiser dans le futur étant donné toute les possibilités de faire évoluer sa newsletter, c’est clairement un outils à suivre de près.

De plus il a déjà pas mal d’intégration avec des outils d’automatisations que ce soit Make ou Zapier.

Leur équipes est vraiment top est le fondateur à une expérience non négligeable dans la newsletter car il était dans l’une des plus connus « Morning Brew » avant de lancer Beehiiv en 2021

Tyler Denk => Tyler Denk 🐝 - beehiiv | LinkedIn

(je t’ajoute une interview récente en bonus :smiley: )

Voilà ma petite contribution patrick, comme le dis @Olivier_Lambert , regarde de près ce qui est présente dans la vidéo de la formation pour faire un comparatif plus poussé avec des data les plus récentes car les prix et les features de ce type d’outils peuvent changer au fil du temps.

A bientôt en espérant d’avoir fourni des éléments qui pourront t’aider plus à découvrir beehiiv.

A+

2 « J'aime »

J’utilise Beehiiv, (je l’utilisais pour Libe à l’époque où j’avais plus de 15K de lecteurs) et je l’utilise actuellement comme site web principal. Cependant, je trouve cela beaucoup trop cher pour pourvoir l’utiliser à 100%, c’est à dire de le customiser comme tu désires.

Mais c’est vrai que c’est pro et les possibilités sont intéressantes.

1 « J'aime »

As-tu un exemple à nous partager? C’est le layout qui te donne cette impression ou autre chose?

1 « J'aime »

Salut,

Je t’ai fais quelques screenshot mais tu verras que dans la customisation parfois ça se ressemble mais du coup tu as une possibilté d’être assez créatif sur l’outil:

Ca provient de diverse newsletter sur l’IA que je reçois pour rester informe :

→ The Neuron
→ The Rundown AI
→ AI Valley
→ Ben Bytes

J’essaye de rester informer à ce qui se passe dans l’écosystème (attention il y a parfois beaucoup de pub et des nouveaux outils pas très utile, TRÈS Souvent mais c’est la hype donc…)

Etant vraiment un grand amoureux de Notion c’est clair que je peux être biaisé , mais j’aime la personnalisation qui peut y être apporté

1 « J'aime »

Oui, après c’est mon penchant pour le webdesign aussi qui doit faire ça, tous ce qui est border, radius, les separateur , les margin/padding Je suis peut être biaisé :smiley:

1 « J'aime »

Merci @ntone.f pour la réponse bien détaillé. Effectivement sa semble un outils bien a utiliser.

Le fait d’avoir FluentCRM d’inclus sur la Tranchée (et n’étant pas encore en live avec ma compagnie), je prends le temps d’identifier toute les possibilités qui s’offre à moi. Donc je suis a faire mes homeworks présentement… Et tu m’aide, j’apprécie!

A+
Pat.

2 « J'aime »

Je reçois 2 de ceux-ci et je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire. J’aime aussi. Merci!