Outil de collaboration, lequel utilisez-vous?

Bonjour!

Utilisez-vous un outil de collaboration comme Monday.com pour le développement de projet d’équipe? Je suis à la recherche d’un outil qui va permettre de suivre l’avancement d’un projet impliquant plusieurs personnes et par le fait même d’en faire la gestion.

Avez-vous des suggestions?

Merci à l’avance de votre aide et de vos conseils!

2 « J'aime »

Bonjour Claudia,

Il y a tellement d’outils de collaboration ! Personnellement, j’ai essayé Trello et Asana, qui sont normalement dans les tops recommandés ou il y a des programmes plus complexe comme Basecamp ou encore Mavenlink pour en nommer que quelques-uns.

Ça dépend des projets, mais c’est la constance à utiliser la plateforme qui fait la différence. Monday est selon moi une bonne plateforme pour débuter - plusieurs templates prédéfinis de disponibles selon tes besoins. Pour ma part, nous étions sur Asana et l’entreprise teste présentement Microsoft Team, mais moins pour de la gestion de projets.

2 « J'aime »

Si tu essaies Monday.com, partages un peu ton expérience stp! Ça fait pas mal de fois que je vois leur pub et ça a l’air pas mal plus simple que les autres.

J’aime beaucoup le fait que ça crée le Gantt automatiquement selon les tâches.

2 « J'aime »

Oui. Sans faute! Merci!

Salut @Dia et @Olivier_Lambert!

J’impannte Monday depuis 2 ans dans les entreprises. C’est toujours un Game Changer…surtout depuis leur nouveaux IPO de 75M$.

Personnellement, je trouve que ça casse complètement Asana et Atlassian. Le On-Boarding client est fou raide…

Pour répondre à ta question @Olivier_Lambert le Gant est super efficace parce que tu peux choisir la manière dont tu désires le voir. Exemple:

En Foncion de mes groupes/projets:

En Fonction des capitaines:

Ou un autre exemple par priorité:

Voilà un exemple de On-Boarding avec mes partners de chez High5:

Bref, je pourrais faire un article sur comment on se sert de Monday ici à l’interne et avec mes clients ou un Loom. Laissez-moi savoir si ça vous intéresse!

A+

C

4 « J'aime »

Ça semble vraiment super! Si tu veux faire un article, je suis down avec ça!

Suis vraiment preneur d’un article. Mais surtout comment tu arrives à l’implémenter dans une entreprise car ici je n’ai jamais réussi à le maintenir sur la longueur (Asana en l’occurrence) Merci beaucoup

1 « J'aime »

Implémenter un logiciel dans une entreprise ce n’est pas chose facile.

Vous êtes combien?