Où devrais-je mettre mes énergies: Écrire des articles de blogue ou préparer du contenu vidéo?

En fait, je me demandais laquelle de ces deux avenues serait la plus rentable. C’est certain, côté marketing web, mon temps est précieux, je ne passe pas plus de 2 à 3 heures par semaine sur le développement de mes stratégies marketing sur le web. Est-ce que ça serait préférable de choisir entre les capsules vidéo ou articles de blogue ou faire les deux.

Merci pour les commentaires constructifs :blush:

1 « J'aime »

Je suis (du verbe suivre) Olivier Lambert depuis plusieurs mois déjà, et selon tout ce que j’ai pu apprendre, tu devrais passer du temps à écrire de bons articles. Ils sont indispensable pour le référencement organique.

De plus, après avoir réalisé plusieurs articles, tu peux les rassembler et en faire un livre. Que tu peux ensuite utiliser comme lead magnet pour récolter des email en le donnant gratuitement.

Ensuite, tu pourras te concentrer sur des vidéos de qualité et monter une formation si c’est ce que tu vises. Si tu veux avancer dans cette direction, je pense que tu seras obligé de consacrer plus que 2-3 heures par semaine.

J’espère t’avoir aider du mieux que je peux!!

7 « J'aime »

Les capsules peuvent être une façon de te différencier s’il y a déjà des bloggeurs dans le domaine. YouTube, c’est le 2e moteur de recherche après Google, mais il y a bien moins de compétition que pour un article de blogue!

Ce qu’il a dit :point_up:. Même pour des articles, 2-3h, c’est toujours moins qu’on pense :wink:

@sloiseau08 Tu viens tellement de me donner une super idée avec ton idée de livre qui rassemble des articles de blogue… j’ai comme eu une illumination haha!! Merci :smiley:

@melina.patry De rien Melina, mais j’ai tout appris ça ici sur la tranchée.
Du moins, appris des livres et des formations d’Olivier Lambert et sa gang…

1 « J'aime »

Ça dépend aussi où tu es rendu dans ta stratégie marketing.

Si tu débutes un projet, le texte est absolument essentiel.

Si par contre tu as déjà un auditoire, la vidéo pourrait être plus efficace pour convertir.

J’aime énormément le format utilisé par Olivier, qui est de mettre le texte en dessous de la vidéo. Tu rejoins les deux mondes.

4 « J'aime »

J’ai pas éééénormément d’expérience en vidéo avec mes clients, mais ça semble être vraiment de la bombe pour faire lever une audience, si les vidéos sont bien optimisées. Si tu met texte sous ta vidéo, tu te retrouve quand même avec vraiment moins de compétition que sur Google, par exemple. (mais beaucoup de recherches quand même)

1 « J'aime »