Où allez-vous puiser votre créativité?

J’ai lancé il y a maintenant environ 40 jours mon nouveau site web (www.gbperformance.ca). Jusqu’à maintenant les choses vont bien selon ce que j’ai cru comprendre (je suis nouveau dans ce domaine), j’ai réussi à amasser un mailing list de près de 3000 abonnés avec un système de pub facebook “autofinancé” donc les coûts de marketing sont presque nuls. Le seul hic, je manque d’inspiration pour mes campagnes de couriels et je ne sais pas trop quel ratio “give” / “ask” utiliser pour avoir la confiance de mes lecteurs tout en faisant un maximum de ventes…

Ma question est, où allez vous chercher l’inspiration? Utilisez-vous des templates déjà faits que vous modifiez? Quel est votre méthode pour élaborer une série de courriels efficace? Avez-vous des lectures sur le sujet à proposer?

2 « J'aime »

WOW 3000 email en 40 jours c’est bien.

Olivier a déjà proposé http://kopywritingkourse.com/how-to-write-a-newsletter/

@Guillaume_Boucher …est ce que tu peux m’en dire plus sur comment tu as fait pour avoir autant d’abonnées en si peu de temps?

Bien sûre, j’ai mis beaucoup de contenu gratuit sur mon site (+ de 200 vidéos) mais pour y accéder il faut se créer un compte (gratuit). Ensuite j’ai simplement sponsorisé le post facebook annonçant la sortie de mon site web avec ce qu’il y est offert gratuitement.

Ou ça devient intéressant est que lorsque les gens s’abonnent, je leurs offrent un “one time deal” pour acheter un ebook de 40 pages que j’ai écris au prix ridicule de 4$ ce qui était juste assez pour couvrir les frais de pub. Ça m’a donc permis de mettre 650$ de pub Facebook qui se payait au fur et à mesure. Par contre le “cost per click” est passé de 0,04$ à 0,28$ au fil des 40 jours donc je vais devoir créer une nouvelle pub mais cette méthode est ridiculement efficace!!

3 « J'aime »

Bonjour Guillaume,

Étant donné que tu" travailles" l’humain, tu dois communiquer avec des mots qui, sans frapper trop fort, suscite une certaine émotion. Du vécu, de la vidéo, de la vérité… ce sont les trois V en vogue!

Quant aux templates, il en existe plusieurs dans www.ymlp.com, Your mailing list provider est un bon outil de gestion des adresses courriel et le coût est raisonnable.

Julie

Merci beaucoup pour ce conseil, étant moi même très “technique” je néglige souvent le côté humain/émotion dans courriels.

On est là pour ça! Tu as une très belle écriture (j’ai noté quelques petites fautes toutefois sur ton site) et tu sais rendre les choses très claires : ça devrait bien aller!

He bien merci beaucoup!!! Les fautes c’est mon gros problème

Hon! Je suis correctrice!

Ha oui? C’est bon à savoir, j’en aurais peut-être de besoin haha

Tu peux m’écrire à corpo-ressource@bell.net

Mon tarif et mes services sont disponibles ici:
https://forum.latranchee.com/t/la-redaction-de-contenu-une-autre-facon-de-gerer-son-image/604

1 « J'aime »