Optimiser ses articles pour générer du trafic (SEO 101)

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

A propos des liens, je viens d’écrire mon premier article sur la dépendance à la nourriture et son impact sur la concentration et productivité, et j’ai a peu près 2500 mots pour 12 liens vers d’autres sites. Est-ce que le fait de mettre les références peut avoir un impact négatif ? (soit pour le référencement, la concentration du lecteur a rester sur le site… ?)

Si l’impact est plus positif lorsqu’on y met nos sources, est-ce qu’il y a quand même une limite optimale? (peut être que c’est mieux de faire une liste à la fin de toutes les références plutôt que de rendre des mots cliquable ?)

1 « J'aime »

Citer tes sources ne va jamais nuire à ton SEO ni à l’expérience utilisateur de tes visiteurs. Met les toujours!

La seule chose qui peut être problématique est lorsque tu cites des sources de faible qualité.

Wikipedia est super, les .edu et .gov aussi. Revue scientifiques et les portail d’études sont également super. C’est un indicateur de plus que tu sais de quoi tu parles!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.