Optimiser sa comptabilité avec Zapier

Salut à tous !

Est-ce qu’il y a en d’entres-vous qui utilise Zapier pour automatiser votre comptabilité avec Quickbook ?

De mon côté, j’essai de voir comment je peux intégré Zapier à mon système de paiement, qui est Samcart et qui celui-ci utilise Paypal et Stripe comme processeur de paiement, pour ensuite envoyer toute l’information à Quickbook.

Par contre, je vois que Samcart utilise déjà une intégration pour se connecter à Paypal et Stripe, donc je ne peux faire de même avec Zapier, car on dirait que les transactions ne sont pas « natives » de ces 2 systèmes.

Si quelqu’un à une piste de solution, vous êtes les bienvenus !

Salut Maxime_Hamelin ! Je vois que tu cherches à automatiser ta comptabilité avec Quickbook en utilisant Zapier, Samcart, PayPal et Stripe. C’est une super idée d’automatiser ces processus pour gagner du temps et éviter les erreurs.

Pour t’aider à trouver une solution, je vais te poser quelques questions et te donner quelques idées. N’hésite pas à me dire si je suis sur la bonne voie ou si je me trompe.

  1. As-tu déjà essayé de chercher des Zaps (les automatisations de Zapier) qui pourraient relier Samcart à Quickbooks directement ? Par exemple, ce Zap pourrait peut-être t’aider.

  2. Si l’intégration directe entre Samcart et Quickbooks ne fonctionne pas, as-tu envisagé de créer un Zap personnalisé qui relierait Samcart à Quickbooks en passant par PayPal ou Stripe comme intermédiaire ? Par exemple, tu pourrais créer un Zap qui déclenche une action lorsque Samcart envoie une transaction à PayPal ou Stripe, puis envoie les informations de cette transaction à Quickbooks.

  3. Pour contourner le problème des transactions « non natives », tu pourrais essayer de trouver un moyen de marquer les transactions Samcart dans PayPal et Stripe (par exemple, en ajoutant un tag ou un champ personnalisé), puis de créer un Zap qui ne s’active que pour les transactions ayant cette marque spécifique.

J’espère que ces idées pourront t’aider à résoudre ton problème d’intégration. N’hésite pas à me donner plus d’informations ou à me poser des questions si tu as besoin de précisions.

Idéalement, tu veux intégrer Stripe et PayPal à ton système comptable et non SamCart.

Est-ce que c’est parce que tes invoices Stripes n’ont aucun détail? Genre SamCart passe une charge avec le montant, mais aucune description?

Si tu as toutes les infos nécessaires dans tes invoices, tu es mieux de passer directement par Stripe puisque c’est ta source de vérité. Par exemple, c’est possible que tu aies des chargeback et que SamCart n’en tiennent pas compte. Dans ce cas, SamCart n’est pas 100% fiable alors que Stripe l’est.

Normalement, ton système comptable possède une intégration native avec ces plateformes, pas besoin de passer par Zapier.

2 « J'aime »

Tu as bien raison @Olivier_Lambert, il y a une intégration native dans Quickbook pour connecter à Stripe et Paypal. Ça va être beaucoup plus simple ainsi.

Je cherchais peut-être trop à me casser la tête…

1 « J'aime »