Optimiser la vitesse de ma page

Il y a beaucoup de liens dans ma page où je fais une liste complète des formations dans l’autosuffisance et sur gtmetrix, ca me donne pas une vitesse extraordinaire.

30

J’ai le plugin WP Rocket et EWWW Image Optimizer d’installé. En plus des réglages par défauts dans ces plugins, j’ai coché ça.

2802

Comment je pourrais pour avoir un meilleur score? Je vois bin que le problème c’est les images, mais je sais pas quoi faire de plus…

De mon côté, voici ce que j’obtiens:

image

1.7mb, c’est vraiment pas beaucoup pour une page web. Ton site est rapide, GtMetrix donne le “Fully Loaded Time”, ce qui comprends les scripts externes (SDK de Facebook, Google Analytics, etc).

On s’en fou un peu de ça… Le plus important, c’est le Time To First Byte (TTFB) et le DOMContentLoaded.

Dans mon cas, ton TTFB est de 34ms, ce qui est TOP!

Si tu veux réduire la taille de ta page, alors tu pourrais couper tes images pour qu’elles respectent plus le ratio de ton site…

image

Sur ton site, tu n’affiche qu’une petite bande au milieu. Tu pourrais réduire tes images de 50% en poids si tu gardais juste une stripe comme sur ton site!

image

1 « J'aime »

Faudrait bien que je fasse un petit tutoriel ou formation sur le sujet :slight_smile:

4 « J'aime »

Ohhh que oui! Je suis preneur!