Optimiser et protéger son site Wordpress

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait toutes les optimisations pour que mon site soit plus rapide et malgré mes efforts, le changement complet de mon site prend à peu près entre 6 et 10 secondes(avant l’apparition de la page d’accueil). Est-ce que ça peut provenir de l’hébergeur (Inmotion Hosting)?

@Frederic_Belley donne moi l’adresse de ton site je vais vérifier

Voici l’adresse du site:

pas de problème présentement de mon coté et les tests sont pas mal
tu es de quel région


Merci pour ton aide. Je suis du Saguenay

j’ai remarqué avec Inmotion pour une raison inconnu qu’il arrive que ça prend genre 5-7 seconde a ouvrir à l’occasion et le reste du temps très rapide…

genre de pic que j’ai pu voir avec inmotion sur un de mes sites

C’est ce que j’ai observé aussi et je me demandais si cela était normal. Quand je fais le test avec webpagetest j’obtiens ceci. Ce n’est jamais en bas de 3 sec.

Effectivement le tTFB était vraiment mauvais lorsqu’on testé avec www.fredericbelley.com mais bon sans le www

J’ai testé plusieurs fois et toujours parreil bon sans le www mais avec www ça prend une éternité
C,est un problème de redirection

Tu fais comment ta redirection de www à non-www

Avec www


Sans www

@Frederic_Belley

ton site testé en même temps avec et sans www

Bon c’est la première fois que j’entends parler de ça. je suis allé lire un peu et je suis allé voir le fichier .hthacess parce que je pense qu’il faut passer par là et je vois rien qui touche la redirection.

essai d’Ajouter ça a ton htaccess

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ www.fredericbelley.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://fredericbelley.com /$1 [L,R=301]

1 « J'aime »

Bon je viens de tester ce que tu m’as envoyé et ça ne marche pas. Il me fait une erreur serveur. J’ai lu sur Inmotion que la redirection était déjà programmé mais qu’il peut y avoir un conflit avec d’autres Plugin. Je continue de chercher. Merci pour ton aide. Je ne suis sans doute pas le seul à avoir ce problème.

demande à inmotion, il devrait pouvoir trouver le problème…on va pouvoir voir leur efficacité

Dans ton wordpress section reglage ton site a le www ou non

Bon j’ai écrit à Inmotion et ils ont ajouté une ligne de code dans mon Htaccess. Je pense que les performance sont un peu mieux. J’ai vérifié dans réglage et le www n’est pas là, c’est écrit ceci: http://fredericbelley.com .

de mon coté ton redirect semble être encore plus long

vide ton cache et essai

Je viens de faire le changement, je ne sais pas si c’est mieux

Maintenant du redirige vers ton www et c’est ton non-www qui est lent…

Donne nous le contenu de ton .htacess

et comment tu es réglé dans ton wordpress les 2 adresses écrit là

suPHP_ConfigPath /home/freder37/public_html

BEGIN W3TC Page Cache core

RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{HTTP_COOKIE} w3tc_preview [NC] RewriteRule .* - [E=W3TC_PREVIEW:_preview] RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !=POST RewriteCond %{QUERY_STRING} ="" RewriteCond %{REQUEST_URI} \/$ RewriteCond %{HTTP_COOKIE} !(comment_author|wp\-postpass|w3tc_logged_out|wordpress_logged_in|wptouch_switch_toggle) [NC] RewriteCond "%{DOCUMENT_ROOT}/wp-content/cache/page_enhanced/%{HTTP_HOST}/%{REQUEST_URI}/_index%{ENV:W3TC_PREVIEW}.html" -f RewriteRule .* "/wp-content/cache/page_enhanced/%{HTTP_HOST}/%{REQUEST_URI}/_index%{ENV:W3TC_PREVIEW}.html" [L] # END W3TC Page Cache core # BEGIN WordPress RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^index\.php$ - [L] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . /index.php [L]

END WordPress