Optimisation Pub facebook :: Video Views

J’ai essayé plusieurs formats de pub facebook et j’ai comme objectif d’avoir un cpc dans en dessous de 0,10 $ et ultimement gain des followers

J’apercois des marketers obtenir des resultats en dessous de 0,01$ mais on ne vois jamais les créatifs…

Je target une audience ciblé de la beauté comme intéret des entreprises dans la compétition et qui ont un purchasing behavior.

voici mes resultats en quelque jours sur mon dernier setup… J’obtiens pas mal tjrs les meme resultats sur chaque essaies

voici le lien de la pub

https://fb.me/9AbVennVQfm6JR

voici les stats

1 « J'aime »

En regardant ta pubs je vois que tu demande de suive ta page facebook et en bas le cal to action est pour aller sur ton site… Tu veux amenez le monde sur ta page facebook ou sur ton site ?

Si c’est pour amener sur ton site
1-as-tu essayé de mettre le lien vers ton site sous ton texte…
2-as-tu comparé objectif de trafic vs video view

si c’Est pour des likes
3-fait une campagne de like avec ce même vidéo

et pourquoi

Si ton but est de réduire tes coûts par résultat, une annonce, une audience et 15$ ne suffiront pas :wink:

Par contre, si tu cherches des likes, ce serait probablement préférable de faire une campagne avec objectif de likes, et non des vues de vidéo

Tente de tester des audiences différentes, des annonces différentes (2-3 par audiences). Si tu cherches à réduire le coût par clic, laisse les annonces tourner plusieurs jours. En général, Facebook met quelques jours à bien optimiser. Ensuite, tu auras plus de données pour analyser ce qui marche et ce qui marche moins dans les audiences, annonces et objectifs :wink:

Aussi, ne te laisse pas impressionner par les résultats des autres marketeurs. :stuck_out_tongue:
C’est facile pour un marketeur de mettre en avant un super coût par clic, mais ça peut prendre des mois pour en arriver à un résultat aussi bon, et c’est toujours relatif à l’audience ciblée. Certaines audiences, sur Facebook, sont plus demandées et donc coûtent plus cher à atteindre!

1 « J'aime »

Pour le pixel, on dirait qu’il ne fonctionne plus nulle part ? est-ce que facebook a coupé les acces ? *edit Le pixel semble fonctionnel sur le ads manager on dirait seulement que le facebook pixel helper ne le vois pas this is weird

Pour le page like, ce n’est pas valide pour instagram corrige moi si jme trompe ?

J’ai deja essayer traffic vs video views… j’ai pas mal les memes resultats

effectivement c’est seulement pour facebook

My bad mon Adblock plus était activé
image

ah ok bon voila. Je vais continuer a faire des tests alors

Ils ciblent peut-être l’Afrique, Haiti, etc. Un cpc bas ne veut pas dire un coût par vente bas!

Oui justement j’ai vue ca passer ils visent ce genre de pays parfois… pourquoi exactement ils ont plus de clics la bas c’est weird

Parce que personne ne vise ces pays! Peu de compétition pour une grosse population = faible coûts publicitaires.

Le manque d’infrastructures économiques empêchent les marques d’y être profitable. Réseau de livraison douteux, peu de gens possèdent des cartes de crédits, etc…

Bcp de click / Aucune conversion… All show no go!