Optimisation d'image pour ecommerce

Bonjour, je suis en train de monter mon nouveau site sur Wordpress et j’aimerais intégrer les bonnes images dès le départ, soit les bons formats, résolutions, poids, qualité etc…

Quelqu’un à des conseils pour bien s’y retrouver ? Les images de produits, les thumbnail, les bonnes qualités…

J’utilise actuellement photophop pour les enregistrer pour le Web. J’ai réduit le poids de mes photos de produits par exemple, la qualité est bonne version ordi et mobile mais sur tablette elle devient flou. Est-ce à cause de l’image en soit ou c’est un question de réglage pour l’affichage tablette ?

Merci !
Marilou

donne nous un lien vers ces images

Salut Marilou !

Si les images sont « floues » sur tablette, c’est probablement parce qu’elles ne sont pas adaptées à la densité des pixels de l’écran (par exemple un écran retina de Apple a une densité de pixels très élevée).

Est-ce que tu utilises Photoshop? Si oui Elegant Themes ont un article très complet sur le sujet ici.

Sinon, il y a beaucoup de gens qui doublent simplement la taille de leurs images. En gros, si l’image occupe un espace de 800 x 400 px sur ton site, upload une image de 1600 x 800 px.

Attention par contre, tes images seront beaucoup plus lourdes ! Si tu veux que ton site ne prenne pas l’éternité à charger, il faudra les optimiser pour le web.

Merci Alexe !

Je vais lire l’article et vérifier tout ça !