Optimisation de sa chaine Youtube

Bonjour chers entrepreneurs,

Quels sont vos trucs pour optimiser dans les recherches vos vidéos Youtube s’il vous plaît ?

Je vais avoir de nouvelles vidéos, avec un éclairage meilleur, et des sujets spécifiques à ma cible. Je veux être certaine que je fais au moins le nécessaire pour que ça marche et bien entendu tout en m’améliorant.

Ha oui voici ma page : https://www.youtube.com/channel/UCGiqxxmjpw5ftq569RbMwLQ

Merci.

Zarah

https://www.olivierlambert.ca/comment-avoir-plus-de-views-sur-YouTube

éditer les meta tag de tes vidéo (click droit/propriété) avant de mettre sur youtube

4 « J'aime »

Très fort, je le connaissais pas le truc des meta tag. Je vais essayer ca la prochaine fois! :open_mouth:

Merci je le fais depuis avril 2016…mais je pense que j’ai de la difficulté avec les mots clés, titres etc…je vais aller lire l’article et m’améliorer. Merci Pascal.

Il faut traiter le vidéo comme un article de blog. Le titre du vidéo et la description servent à ce qui va être reflété dans les résultats de recherche de Google.

Pour Youtube les deux premières ligne doivent inclure les mot clés que tu vise et idéalement si tu veux que les gens se dirigent vers ton site web tu inscrit dans la description l’adresse de ton site sous forme de “https//www.tondomaine.com”.

Quand tu as fait ceci,avec le temps et le vidéo va tranquillement monter dans les moteurs de recherche. Dans mon cas, le vidéo pour le terme “Technicien Informatique à domicile Laval” je suis en page 2 sur Google.

Pour voir le résultats plus rapidement, il existe une méthode… j’en dis pas plus pour l’instant. À Suivre…

1 « J'aime »

Merci Ivan. Que me conseillez-vous de faire : 1- retravailler toutes les vidéos et les retélécharger (risque de perdre le nombre de vues…) ? ou 2 - le faire pour les prochaines vidéos. Merci ! J’essaye de l’apprendre une bonne fois pour toute. :smile:

On peut modifier le titre et la description en tout temps sans le retélécharger et les changements seront pris en compte quand GOOGLE va rescanner avec son robots d’exploration (Googlebot).
On va voir les changements apportés graduellement.

Dans le cas de mon vidéo, j’ai changé le titre original de “Technicien informatique à Laval” pour “Technicien informatique à domicile” et j’ai vu le changement sur l’index Google après 3 semaines.

1- Idéalement aussitôt que l’on publie nouveau un vidéo, il faut le partager le plus rapidement possible et demander à tout le monde qu’on connait d’aller le regarder.

2- Pour des vidéos déjà publiés, aussitôt les changements faits on peut essayer de les “reposter” sur nos réseaux sociaux.

Pour voir des résultats avec Google le mot d’ordre est “PATIENCE

Super merci Ivan. Je revois les titres et les données. Je voulais refaire les métas au complet…mais je suis mieux de créer du nouveau contenu et d’améliorer simplement les titres et la description. MERCI !

1 « J'aime »

Youtube ne donne pas la possibilité de le faire en publiant lorsqu’on inscrit titre et description?

Sur mac c’est quoi? Live informations en click droit? ya une place ou on peut marquer des tags mais les options que mac nous donne sonte des pastilles de couleur