Bonjour à tous, je m’apprête à lancer ma première campagne Facebook, ça ressemblerait au texte ci-bas.
Quelques questions pour vous:
[[[ OPTIMISE TES PLACEMENTS ]]]
Ton conseiller financier est-il proactif? Détiens-tu LES placements optimaux selon TA situation PRÉCISE?
C’est le problème de 90% des gens que je rencontre, ils ont un conseiller passif qui ne les éduque pas sur les différents placements possibles. J’AI DÉCIDÉ QUE J’ALLAIS ME DÉMARQUER EN TRAVAILLANT DIFFÉREMMENT. Aujourd’hui, je te partage un conseil que j’ai eu en participant à différentes conférences données par les leaders de mon industrie.
Avant tout, je me présente; Christopher Mc Clung, expert en optimisation financière. J’aide les gens à mieux comprendre les marchés afin de prendre les meilleures décisions financières possible.
Voici le conseil: Évitez les fonds ayant une trop grande proportion d’actions canadiennes.
Les experts sont à peu près unanimes, la croissance au Canada dans les prochaines années risque d’être très limitée. Deux raisons principales: le taux d’endettement des ménages est parmi les plus hauts au monde et deux des quatre plus grosses bulles immobilières de la planète sont ici (Toronto 1ère et Vancouver 4e).
ÇA PREND DES FONDS MONDIAUX!!
Comment se fait-il que la plupart des conseillers ne prennent rien de ça en considération? On reçoit les conseils des gens les plus qualifiés de notre industrie, pourquoi ne pas refiler ces conseils à nos clients? Comment une personne peut-elle avoir exactement le même placement pendant 25 ans sans que son conseiller ne juge pertinent de lui offrir une autre alternative? Pourtant, je vois ça TOUS les jours…
Je vois même des gens qui se sont fait conseiller de mettre leur argent (j’ai vu jusquà 50,000$!!) dans un CELI qui fait 0,7% d’intérêt annuel! Leur conseiller n’a pas jugé bon de leur expliquer qu’ils pourraient acheter des actions, fonds, etc. à l’intérieur de leur CELI.
CELI: COMPTE D’ÉPARGNE LIBRE D’IMPÔT: Tu as 50,000$ dans ton CELI, à 0,7% d’intérêt, tu vas donc faire 350$ de profit à l’abri de l’impôt…donc tu vas sauver…disons 100-150$ d’impôt. Bref, ton CELI est INUTILE!
Place ça dans un fonds très ordinaire qui va te générer en moyenne 5% de rendement annuel et là c’est 2500$ de revenu que tu génères à l’abri de l’impôt…LÀ TON CELI COMMENCE À ÊTRE UTILE!
Mais non…le “CONSEILLER” pense qu’un compte à intérêt quotidien est suffisant pour toi! Ça me jette à terre! Il me semble que ce qui est le fun dans notre job, c’est justement de faire faire de l’argent à nos clients…je n’y comprend rien!
Bref, je crois avoir trouvé comment me démarquer dans mon industrie:
-ÊTRE PROACTIF AVEC MES CLIENTS
-AIDER LES GENS À MIEUX COMPRENDRE LES MARCHÉS notamment en publiant régulièrement des vidéos/conseils/articles/chroniques sur ma page Facebook.
Et vous, dîtes-moi dans les commentaires; Qu’est-ce que vous recherchez chez un conseiller financier? Qu’est-ce que vous n’aimez pas?