Opinions sur ma 1ère campagne FB

Bonjour à tous, je m’apprête à lancer ma première campagne Facebook, ça ressemblerait au texte ci-bas.

Quelques questions pour vous:

[[[ OPTIMISE TES PLACEMENTS ]]]

Ton conseiller financier est-il proactif? Détiens-tu LES placements optimaux selon TA situation PRÉCISE?

C’est le problème de 90% des gens que je rencontre, ils ont un conseiller passif qui ne les éduque pas sur les différents placements possibles. J’AI DÉCIDÉ QUE J’ALLAIS ME DÉMARQUER EN TRAVAILLANT DIFFÉREMMENT. Aujourd’hui, je te partage un conseil que j’ai eu en participant à différentes conférences données par les leaders de mon industrie.

Avant tout, je me présente; Christopher Mc Clung, expert en optimisation financière. J’aide les gens à mieux comprendre les marchés afin de prendre les meilleures décisions financières possible.
Voici le conseil: Évitez les fonds ayant une trop grande proportion d’actions canadiennes.

Les experts sont à peu près unanimes, la croissance au Canada dans les prochaines années risque d’être très limitée. Deux raisons principales: le taux d’endettement des ménages est parmi les plus hauts au monde et deux des quatre plus grosses bulles immobilières de la planète sont ici (Toronto 1ère et Vancouver 4e).

ÇA PREND DES FONDS MONDIAUX!!

Comment se fait-il que la plupart des conseillers ne prennent rien de ça en considération? On reçoit les conseils des gens les plus qualifiés de notre industrie, pourquoi ne pas refiler ces conseils à nos clients? Comment une personne peut-elle avoir exactement le même placement pendant 25 ans sans que son conseiller ne juge pertinent de lui offrir une autre alternative? Pourtant, je vois ça TOUS les jours…

Je vois même des gens qui se sont fait conseiller de mettre leur argent (j’ai vu jusquà 50,000$!!) dans un CELI qui fait 0,7% d’intérêt annuel! Leur conseiller n’a pas jugé bon de leur expliquer qu’ils pourraient acheter des actions, fonds, etc. à l’intérieur de leur CELI.

CELI: COMPTE D’ÉPARGNE LIBRE D’IMPÔT: Tu as 50,000$ dans ton CELI, à 0,7% d’intérêt, tu vas donc faire 350$ de profit à l’abri de l’impôt…donc tu vas sauver…disons 100-150$ d’impôt. Bref, ton CELI est INUTILE!

Place ça dans un fonds très ordinaire qui va te générer en moyenne 5% de rendement annuel et là c’est 2500$ de revenu que tu génères à l’abri de l’impôt…LÀ TON CELI COMMENCE À ÊTRE UTILE!
Mais non…le “CONSEILLER” pense qu’un compte à intérêt quotidien est suffisant pour toi! Ça me jette à terre! Il me semble que ce qui est le fun dans notre job, c’est justement de faire faire de l’argent à nos clients…je n’y comprend rien!

Bref, je crois avoir trouvé comment me démarquer dans mon industrie:

-ÊTRE PROACTIF AVEC MES CLIENTS
-AIDER LES GENS À MIEUX COMPRENDRE LES MARCHÉS notamment en publiant régulièrement des vidéos/conseils/articles/chroniques sur ma page Facebook.

Et vous, dîtes-moi dans les commentaires; Qu’est-ce que vous recherchez chez un conseiller financier? Qu’est-ce que vous n’aimez pas?

1 « J'aime »

Il manquait les questions:

Utiliseriez-vous la photo ou la vidéo pour accompagner cette pub?

Est-ce que vous trouvez ça trop long?

Est-ce assez accrocheur?

Pensez-vous que les gens vont répondre dans un commentaire?

Vos réponses sont grandement appréciées!!

Salut!

  • Qu’est-ce que le but de ta campagne? (Vendre tes services, te faire connaître, etc.)

  • Quel est ton budget et la durée?

  • Je te conseille de tester différentes versions de pubs, au niveau de l’image/vidéo et textes. C’est comme ça que tu pourras déterminer si c’est trop long, pas assez accrocheur, si une vidéo fonctionne mieux qu’une image, etc.

  • Je trouve que ça ressemble plus à un début d’article de blogue… Dépendemment de tes objectifs, il pourrait être plus efficace de diriger les gens vers ton site pour lire tes opinions/conseils. De là ils pourront en apprendre plus sur tes services/sur toi, et tu pourras les recibler par la cible dans de futures publicitées.

  • Avis personnel; je pense que de parler négativement des autres conseillers ne t’aidera pas. Peut-être serait-ce mieux de parler du potentiel qui sommeille dans les comptes mal optimisés, comme les CELI à 0,7% :wink:

Bonne soirée!

2 « J'aime »

Très intéressant, merci!

  • Le but ultime de la campagne est de me faire connaître et que les lecteurs aient le goût de suivre la page pour revevoir des conseils gratuits dans la futur - bref de gagner la confiance des gens.

J’aimerais générer des commentaires/interacrions pour que FB pousse le plus possible mes publications.

  • Je pensais commencer avec disons 70$/7jours.

  • Pour « l’article de blog », ça me va. Comme je disais, mon but est de donner des conseils gratuits pour gagner en crédibilité.

  • Et merci pour le dernier conseil; j’essaie d’améliorer cette facette…

Et que pensez-vous de cette image? Est-ce que ça fait du sens?

Ton texte pourrait faire sur une page de vente, mais dans une pub, je pense que c’est long!

Quel est l’objectif de ta publicité? Récolter des leads? Si oui, comment est-ce que les gens vont devenir tes clients? Quel est le processus? Ils vont te contacter par messenger? Dans ce cas, tu dois leur dire quoi faire s’ils veulent faire affaires avec toi!

ça me fait un peu penser à une des pubs à robin vézina.

y’a quelques éléments qui m’irritent, en gros, c’est les fois ou tu parle de toi.

“J’AI DÉCIDÉ QUE J’ALLAIS ME DÉMARQUER EN TRAVAILLANT DIFFÉREMMENT”

"Bref, je crois avoir trouvé comment me démarquer dans mon industrie:

-ÊTRE PROACTIF AVEC MES CLIENTS
-AIDER LES GENS À MIEUX COMPRENDRE LES MARCHÉS notamment en publiant régulièrement des vidéos/conseils/articles/chroniques sur ma page Facebook."

C’est mon opinion, mais je modifierais/éliminerais ces portions là. C’est quelque chose que tu dis à ton directeur, pas à tes prospects.

Je ferais ce script par vidéo étant donné que beaucoup de gens skipperais ton message en voyant le “wall of text” que ça représente.

As-tu pensé à ton audience pour la diffusion de la pub? le québécois moyen se contre-masturbe de ses finances et c’est très difficile d’aller chercher l’attention des gens dans ce domaine. C’est pourquoi il fut marteler le bouton des bénéfices.

Présentement, le seul bénéfice que ta pub présente est la différence probable de rendement. C’est un terrain très glissant avec la conformité.

2 « J'aime »

+1! La vidéo est top pour ce genre de message.

Hey merci beaucoup pour les réponses!

Ça fait beaucoup de points. Je suis d’accord pour le vidéo, je voulais tester les 2, ça vaut pas la peine vous pensez? Parfait!

Pour répondre à Olivier: l’objectif de ma pub est que les gens commentent et qu’ils aiment ma page Facebook, je cherche surtour à gagner en crédibilité/confiance en donnant du contenu pertinent gratuit.

Je n’ai pas vraiment besoin de leads à court terme, je chercherai à cibler les gens plus tard selon leurs interactions avec mes posts (du moins c’était ça mon plan, à moins que vous le disiez que je m’y prend mal!) Rendu là je regarderai plus pour un processus/séquence de vente.

Maintenant Benoit:

Oui en effet je suis aussi les cours de Robin Vezina. C’est cool d’avoir dofférentes opinions sur un sujet!! Ça va m’aider à optimiser le tout!

Je crois que c’est important de montrer comment je suis différent des autres, c’est pas tant le rendement que le suivi des placements des clients + l’éducation que je vais donner entre autre sur ma page. Je crois que c’est ce qui me différencie et je crois que c’est ce qui va faire que mon client-cible va aimer ma page. (Beaucoup de client ne se font rien enseigner par leur conseiller, je crois que je pique assez leur curiosité pour qu’ils aient jeter un coup d’oeul à ma page)

En réalité j’ai juste besoin qu’il aime ma page. Le reste, il le verra par la suite.

Bref merci pour les commentaires c’est vraiment cool d’avoir vos avis, ça aide vraiment à rédiger le texte optimal.