On se réinvente en 2025?

Salut tout le monde!

Avec la nouvelle année qui commence, je suis curieux : quelles initiatives prenez-vous pour innover dans vos entreprises ou projets?

• Côté innovation, est-ce qu’il y a certaines technologies spécifiques que vous voulez mettre en place?
  • Côté marketing, pensez-vous à faire des blogs, participer à des podcasts, faire de l’événementiel, envoyer des communiqués de presse, organiser des Facebook Live, lancer une infolettre…?

Partager nos approches va non seulement nous aider à clarifier nos idées, mais aussi à s’inspirer de ce que les autres font dans leur industrie!

Alors, c’est quoi votre plan en 2025?

De mon côté, je peux bien vous partager un petit projet sur lequel je travaille pour ma copine. Ça va faire changement de toujours vous parler de mes studios. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Elle a une entreprise d’huile d’olive et je lui ai fait un système de pompe automatisé pour remplir ses bouteilles!

Voici à quoi la petite version préliminaire ressemble:

Et le plan pour la prochaine version où on va avoir 4 pompes en même temps.

C’est complètement fou! Elle avait reçu des soumissions pour un système industriel similaire et ça pouvait coûter entre 10 et 20 000$.

Mon petit système avec les 4 pompes va coûter environ 800$. :nerd_face:

5 « J'aime »

Salut Olivier,

Alors coté innovation, c’est un peu une année où je me lance du coup je vais pas forcément innover surtout quand tu postes ce que tu as fais et prévois de developper ahahah

Bon, coté marketing il y a plus de choses à dire, je prévois de faire beaucoup d’evenement en physique et connecter avec des gens qui sont solopreneur/freelance pour apprendre et partager, réseauter.

C’est un challenge que je m’impose les meet / cowork / event.

Allez à bientôt la tranchée.