On prépare l'année 2018 pour avoir un année ÉPIQUE

Allo!

Je suis à prévoir mon calendrier de contenu et publication pour 2018. J’avais déjà débuter la préparation de contenu depuis 2 mois.

Je voulais avoir votre avis. Je vise à diffuser 1 pièces de contenu par semaine (2 vidéos et 2 articles de blog)

Sem 1 - Vidéo
Sem 2 - Article d’engagement
Sem 3 - Capsule vidéo (5-8 min)
Sem 4 - Artilce SEO + Court vidéo extérieur (2-3 min max)

Je voulais avoir votre avis, commentaires. Est-ce que vous trouvez que c’est trop ? Est-ce que l’alternance entre vidéo et articles est bon ? Je vais pouvoir faire la promotion du vidéo la semaine 2 aussi avec un rappel. C’est un peu ça l’idée.

Je me suis demander si je devrais publier plus de contenu, mais je pense que la qualité est bien plus importante que la quantité.

Merci pour tout! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut François :slight_smile:

Il n’y a pas de réponse unique pour la publication de contenu. Je crois qu’une par semaine c’est amplement suffisant et dépendant de ton audience, 1 fois aux 2 semaines pourrait être ok également.

L’important est de t’engager sur une fréquence que tu seras capable de tenir pendant une longue période. Donc important de te demander si c’est facile et naturel pour toi de produire du contenu. Si oui c’est good. Si non alors soit tu te bloques des plages pour produire plein de contenu à l’avance, soit tu y vas sur une fréquence plus espacée, genre aux 2 semaines, aux 3 semaines ou une fois par mois au pire.

C’est parfait d’avoir une variation de contenant (vidéo, écrit etc.). Toutes tes idées sont bonnes, il faut que tu vois ce qui résonne avec ta liste et ton audience.

Bon début 2018! :slight_smile:
Cédric

1 « J'aime »

Bon matin Cedric!

Effectivement 1 fois au 2 semaines, pourrait être bon aussi. J’ai justement faite un calendrier et une planification de contenu qui est réaliste pour moi. J’ai aussi tenu compte de l’optimisation des post, Facebook Ad que je vais faire pour mes capsules vidéos.

Je pense que le mieux sera de tester et m’ajuster au fur et à mesure. :wink:
Je te monterai mon plan plus détaillé si tu veux.

À bientôt!

François

2 « J'aime »

Bonjour @Francois_Dumaine!

Je pense comme Cédric, l’important c’est d’être constant, d’avoir une cadence que tu sais que tu vas maintenir pendant un petit bout!

Bonne année 2018!!! :smiley:

1 « J'aime »