On connait trop notre produit et on l'explique mal

Salut,

Je ne sais pas si ça vous ai déja arrivé et si vous avez des trucs?

Je n’arrive pas à bien expliquer nos services sur notre site internet, je crois qu’on est trop technique. Notre message n’est pas clair. :frowning:

On dirait qu’on connait trop le produit et que c’est tellement évident pour nous, qu’on ne sait pas comment l’expliquer de façon simple.

Quand nous partageons le concept de vive voix, les gens capotent, mais si on les laissent à eux même sur le site ils ne saisissent pas le fonctionnement.

Si vous avez quelques minutes?

Vous pouvez aller sur layer-lab.com et me dire ce qu’on fait en quelques mots et comment ça marche?

Ce serait vraiment génial d’avoir votre feedback et d’avoir un autre point de vue!

Ps: Le site est seulement en anglais. Désolé.

Merci à l’avance!

1 « J'aime »

Vous vendez des PNG hautes résolutions

Vos forfaits par exemple, je comprend 0 comme Ouelette.

Je paye 70$ pour avoir 50% de rabais sur chaque image? Donc c’est un genre de prix d’entré qui diminue le prix de mes achats subscéquents?

Mais si je paie 480$/an je dois quand même payer 10% du prix affiché de chaque image?

Il y a définitivement un break-even que chaque client voudra connaître pour prendre la décision la plus logique…mais ne sachant pas si le prix de chaque image est le même ou non, je ne saurais pas quel forfait prendre si j’étais sur le marché pour vos produits.

Super! Merci @Benoit_Desforges !

C’est vraiment un bon point que tu amènes! :grinning:

Pour moi c’est assez simple, vous vendez des PNG haute résolution avec fond transparent.

Peut-être que les gens ignorent la merde qui vient avec un JPG qu’on doit découper? :man_shrugging:

Merci Olivier d’avoir pris le temps de visiter mon site! Je suis honoré! :blush:

En effet on vend des PNG, mais la question est plutôt à quoi ça sert?
Est-ce que tu as compris les avantages et les bénéfices de travailler avec nos images?

  • Que les images sont toutes compatibles et te permet de mixer n’importe quelle images pour bâtir des scènes personnalisés, des publicités et du design en un temps record.

  • Que c’est si simple que tout le monde peut le faire.

  • Que c’est vraiment pas cher pour la qualité des images

Je ne pense pas que c’est ça que tu as retenu?


On est train de revoir notre modèle d’affaires. Si je te disais…

1- On shoot ton produit et on le détour (en super haute résolution, détourage comme dans la réalité). Ex: pot de confiture.

2- On te vend un kit de base d’images PNG personnalisés à ton produit. Ex.: Des fraises, des bleuets, des framboises, une cuillère de confiture, des toasts, un café…

3- À partir de là, tu prends toutes tes images, tu les amène dans un logiciel de design comme Canva par exemple et tu commence à monter tes pub, tes publications, tes promos… Toi-même de façon autonome.

4- On peut donner des formations, comment faire des montages professionnelles, sans avoir d’expertise de design.

5- À chaque mois ou saison, on t’envoie un bundle d’images PNG pour faire la promotions de tes produits selon les périodes de l’année. Ex.: Fleurs du printemps, tulipe, jonquille, décoration de Pâques, chocolat, lapin, coco…

Ça sonne comment dans tes oreilles?

Merci d’avance @Olivier_Lambert! :grinning:
Au plaisir!

Bien le point sur “Bâtir des scènes” était implicite puisque c’est comme ça que vous présentez le produit.

Perso je trouve ça quand même dispendieux. Je suppose que ça dépend vraiment à qui tu vends et à quel point il a besoin de ce genre d’images.

J’imagine que c’est un peu un achat impulsif de designer. Les designers, pas les plus riches!

C’est un peu comme les presets lightroom et les luts première. Le monde vendent des pack pour 16.99$ alors c’est facile d’être impulsif et de faire comme “why not”.

Mais à 50$ usd, on y pense plus.

Bref, je pense qu’il faudrait split tester le prix. Ça vaudrait la peine de faire des test avec de la pub Instagram pour voir l’impact du prix sur le taux de conversion.

Je sais que si tu compares avec ShutterStock, c’est pas cher. Mais le client moyen de Shutterstock est une grosse compagnie qui ne veut pas se faire chier avec les droits d’auteurs.

Ça va dépendre de ton public cible je suppose!

Aussi, avez-vous pensé à vendre des master pack à 395$ qui regroupe une tonne de vos images?

C’est une super idée. Je me suis déjà abonné à picjumbo.com qui avait le même modèle. Encore là, va voir ses prix!

Très intéressant ton point de vue! :eye:

Wow! Le modèle de picjumbo est vraiment intéressant, je ne connaissais pas!

Sincèrement merci @Olivier_Lambert pour ton aide! :heart_eyes:

1 « J'aime »