Oh que je me sens professionnelle tout d'un coup!

Je suis trop excitée!!! Toute cette aventure est nouvelle pour moi !!! Le 9 décembre, j’ai mon premier salon de Noël pour montrer mes oeuvres à plein de monde… J’ai profité du black Friday pour me commander une affiche de table avec mon logo et j’ai acheté un petit chevalet au dollorama… Je suis tellement fière du résultat!!! Ça, avec mes pierres, mes décos de Noël, mes pierres de courage, mes cartes d’affaires et mes cartes sur mon histoire… ça va être vraiment pro !!! Oui, je me lance des fleurs… j’ai décidé de ne plus attendre qu’on m’en lance! hihi! Je vous enverrai des photos de ma table d’exposante le moment venu!!! Namaste!

6 « J'aime »

Fantastique!

Dans les expositions de ce genre, une stratégie qui peut être utile pour tirer encore plus profit de l’événement, c’est de mettre une pierre un peu à l’écart, et la proposer en tirage. Pour participer, les gens doivent remplir un coupon, avec leurs noms et Emails.
Ça te permet ainsi de commencer à construire ton audience, et de ramasser plusieurs dizaines de Emails en très peu de temps.

De plus, les gens qui remplissent le concours sont des gens qui ont de l’intérêt pour ton oeuvre, et donc d’éventuels clients potentiels, même s’ils n’achètent pas nécessairement durant l’événement.

Après 4-5 emails, tu pourras également faire un super rabais 7-8 jours avant Noël, avec une mention du type “dernière chance pour être livré avant Noël, un cadeau idéal, pour vous ou quelqu’un que vous aimé”. Tu pourras faire encore là quelques ventes supplémentaires avec les mêmes clients que tu as croisés à ton salon.

2 « J'aime »

Super bonne idée !!! Je vais me préparer des petits papiers et une boîte ! Merci!!!

@David_Couture… question éclair… pour mon concours, une fois que j’ai les mails, tu peux me donner le lien (pcq je sais qu’Olivier en a parlé) pour mettre ça dans mes mails et rendre ça facile… sais pas trop si je suis claire, en fait sûrement pas…hihi) mais là, mettons que j’ai nom et emails pour mon tirage dimanche prochain… Je fais quoi dans mon email… un groupe? Est-ce que je peux l’enregistrer ? Je vais dire aux gens que j’annoncerai le gagnant le mardi (me laisser une journée pour tout organiser…) Comment je mets ça dans mes mails … En temps normal, je chercherais par moi-même, mais il ne me reste qu’une semaine et je dois finir mes créations, mes cartons d’identification, mes cartons de prix, mes cartes inspiration, mes emballages, vérifier si je comprends vraiment bien square et mettre mes fiches sur etsy… donc si je peux “tricher” et demander le lien rapide pour savoir comment bien gérer les emails que je récolte au salon… ben… j’ose (et je dois avouer… CE N’EST PAS MOI… j’ai toujours tout appris par moi-même, mais là, la tranchée est en train de me montrer que l’on peut demander à d’autres… WOW!!! )

Puis je me suis trouvé une super boîte en bois avec un côté tableau pour écrire… je vais la faire cette semaine… je crois que ça va rocker! Je vais accrocher une pierre de courage dessus et écrire TIRAGE et mettre un bloc note à côté… en fds je termine mes créations, et cette semaine je monte ma table… je crois que pour un premier salon, ce sera quand même pas si pire!!!
Merci à toi et à toute la gang de m’encourager et de m’aider dans les domaines (genre marketing) que je maîtrise moins pour l’instant…

Je ne sais pas de quelle parti des discours d’Olivier dont tu fais références… En général, Olivier nous invite à utiliser des logiciels de gestion de Email, comme Mailerlite ou ActiveCampain.

Mailerlite est d’ailleurs gratuit pour 1000 Email ou moins. Cependant, c’est un gros cassage de tête, ce n’est peut-être pas le moment pour toi.

En fait, si tu as moins de 100 Email, tu peux utiliser ton Email personnel généralement sans problème. Si tu as un compte Gmail, tu peux envoyer jusqu’à 400 Email par jour.

Pour les envoyer c’est super simple, tu écris un Email, comme à l’habitude… et au lieu d’entrer l’Email du destinataire, comme à l’habitude, tu mets ton Email à toi. Ensuite, juste à côté, tu devrais voir quelque part un bouton “cci” . Et là, tu entres tous les Emails de ta liste (maximum 99), séparé d’une virgule.

J’ai pas eu le choix d’apprendre le marketing, je suis tellement pourri en peinture…

1 « J'aime »

Maudit que je t’aime toi… haha!!! Merci pour tes infos, je savais qu’en te le demandant, j’aurais des réponses claires… et pour ce qui est de la peinture, y,est jamais trop tard pour apprendre !!! Si moi je peux me familiariser un peu avec le monde DU BUSINESS, je te lance le défi de peindre un truc ( défi personnel… zéro obligé de le montrer…) juste t’imposer de t’asseoir devant qque chose à peindre et le faire… tu me dis quand tu le fais et je te lance des fleurs (mais tu les auras déjà, pcq créer c’est la base de notre être… même si on a aucun talent et que c’est laid… :wink: ) Simplement me dire comment tu te sens… DÉFI!!! WOOOOHOOOO!!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Puis sérieusement, ,@David_Couture, si je réussis à te faire créer (ou à inspirer qqu’un ici à s’asseoir et à juste créer de ses mains, sans aucune attente marketing en arrière…) quelque chose, même si personne ne le voit, j’aurai réussi ma mission… Pense à ça… Créer rend heureux… :wink: Bon samedi soir et j’ai hâte de voir si tu vas relever MON défi de fille pas trop marketing mais tellement de COEUR !!! haha!!!

euh… j’ai déjà essayé… pi j’ai rien ressenti de très agréable… à part de me dire en moi-même “vas donc concentrer ton énergie là où t’as de réelles compétences, pi laisse la peinture à ceux qui ont du talent pour ça.”

1 « J'aime »

Je veux des photos à l’appui !!!
Ben non, je comprends que peindre ce n’est pas pour tout le monde… et tu uses déjà bcp de créativité dans ton marketing, alors ton côté créatif est comblé ! :wink:

1 « J'aime »

Hihihihi :hugs: trop nice! C’est super de te voir évoluer. :smiley:

Tu vas voir, MailerLite est super simple :slight_smile:

Sinon, tu peux juste te faire un formulaire Google et prendre une ligne dans le tableau que ça va créer au hasard:

http://forms.google.com/

Super simple :slight_smile:

1 « J'aime »

woohooo ! Mon salon s’en vient et ma boîte de tirage est prête!!! Question pour vous… une cliente vient de me réserver (avec dépôt) une pierre que je pensais exposer… Devrais-le l’amener quand même et mettre un tit papier VENDUE à côté ???

1 « J'aime »

Bien sûr! Ça donne de la preuve sociale. Les gens vont voir que tes produits sont en demande et ça va les inciter à acheter plus!

Juste une chose… si tu souhaite un suivi le plus payant possible, tu leur remet le fameux coupon de tirage en main propre. Ça te donne permet d’entrer en communication avec eux dès le départ, en plus de permettre à ton client potentiel de se faire une idée de toi dès ce premier contact.

Profites-en! :wink: