J’hésite à prendre une certaine tangente marketing sur notre tarification. Je vous donne ma réflexion et si vous avez un avis, je suis preneur
Depuis le lancement de notre plateforme ABF Québec j’ai toujours préconisé le fait d’offrir un seul forfait, un seul tarif. Pourquoi? Pour garder ça simple côté business et côté développement, et offrir la meilleure expérience possible à tous les clients (ne pas avoir des clients en version “lite” qui utiliserait un système “pas si intéressant”.
Mais voilà, je me remet en question ce soir. J’envisage la création de différents paliers. Je commencerais par l’ajout d’un palier “lite” qui donnerait accès au features de base, mais je garderais les killer feature pour les clients avec la version complète.
Le tarif actuel est de 29.95$, ce qui n’est déjà pas très élevé pour le service (plateforme d’analyse de besoins financiers / CRM pour conseillers financiers et courtiers hypothécaires).
Pourquoi ouvrir une version lite? Je me dis que si j’avais une version à un prix encore plus bas, disons 9.95$, je pourrais potentiellement closer plus de leads / clients…
Pour la durée du 30 jours gratuits évidemment les users seraient en version complète pour leur donner le goût, et ensuite ça serait leur décision de prendre le forfait de leur choix.
Le concept de “forfaits” est très répandu… les gens y sont habitués. On dirait que j’ai peur de diminuer la valeur perçue du service en offrant quelque chose d’encore moins cher…
Vous en pensez quoi?